Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic embauche 40 CDI intérimaires

Prestataires

FM Logistic embauche 40 CDI intérimaires

22.09.2015 • 13h55
|
A_1

Le Groupe Adecco et FM Logistic annoncent l’embauche, avant la fin de l’année 2015, de 40 CDI Intérimaires en France, principalement en Île-de-France, en Picardie, dans le Loiret, le Nord et le Sud-Est.

Les recrutements d'Adecco pour FM Logistic concerneront notamment des postes de manutentionnaires, préparateurs de commandes et caristes en prestations logistiques. « En tant que société familiale, FM Logistic est très attachée au modèle du contrat à durée indéterminée. Nous recourons à l’intérim pour faire face aux variations de notre activité. Le CDI intérim, dispositif socialement innovant, répond à notre besoin de flexibilité et notre souhait d’assurer au plus grand nombre la sécurité de l’emploi », déclare Jean-Philippe Labaronne, Directeur des Ressources Humaines de FM Logistic France. Le CDI intérimaire garantit en effet un salaire minimum chaque mois, des congés payés, l’accès au crédit, la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises et l’accès à la formation pendant les périodes d'intermissions.


Le CDI intérimaire, issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013 entré en vigueur le 6 mars 2014, permet aux agences d’emploi l’embauche en CDI de collaborateurs intérimaires. La loi relative à l’amélioration du dialogue social du 17 août 2015 prévoit en outre la suppression du délai de carence, la possibilité de réaliser des missions jusqu’à 36 mois et de renouveler le contrat à deux reprises. Le Groupe Addeco indique avoir signé plus de 1 000 contrats CDI intérimaires en France et se donne l’objectif pour 2016 d’atteindre les 3 000 contrats signés.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine