Accueil / Actualités / Éditeurs / L'éditeur KLS poursuit son évolution sur les bases solides de 2017

Éditeurs

L'éditeur KLS poursuit son évolution sur les bases solides de 2017

30.01.2018 • 09h15
|
A_1

 KLS - Gilbert Garcia, créateur et PDG

L’éditeur spécialisé en supply chain KLS fait le bilan de l’année 2017 et se réjouit de ses résultats. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros, une progression de 12 % par rapport à 2016.

Après avoir transformé son identité visuelle, intégré l’entreprise Logtimum au sein de la business unit KLS Transport pour proposer des solutions TMS complètes et intégrées à son offre WMS, le groupe KLS a terminé l’année 2017 par le lancement de lunettes de réalité augmentée. Cette dernière permet d’afficher les plans de préparation et les actions à réaliser, de flasher les articles ou les supports à l’aide de lecteur optique et d’effectuer des contrôles par la voix. Testée chez un client cette année, la solution sera présentée lors du salon SITL au mois de mars prochain.

 

Parallèlement, l'éditeurs compte de nouvelles références dans les secteurs de l’e-commerce et du drive alimentaire parmi elles, Système U ou bien Dafy Moto. Enfin, en plus de ses 40 collaborateurs, le groupe envisage le recrutement de 10 nouveaux ingénieurs développement et formateurs pour l’année 2018. « 2017 a été une année de transformation pour KLS aussi bien au niveau visuel que structurel. Cette étape est essentielle pour accélérer notre croissance. L’omniprésence d’objets connectés et l’explosion du commerce en ligne propulsent KLS aux avant-postes. Les entreprises souhaitent aujourd’hui recueillir davantage de données sur leur chaîne logistique. C’est pourquoi l’intégration d’un éditeur TMS et le développement de projets innovants sont stratégiques », confie Gilbert Garcia, créateur et PDG de KLS.

BUZZ LOG
“Bientôt, le moindre composant électronique sera capable d’utiliser et de générer de la donnée en temps réel”
— Bertrand Faure, directeur commercial chez Fives
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine