Accueil / Actualités / Entrepôts / Sur son nouveau hub logistique wallon, Parker Hannifin renouvelle sa confiance à Savoye

Entrepôts

Sur son nouveau hub logistique wallon, Parker Hannifin renouvelle sa confiance à Savoye

14.02.2018 • 11h46
|
A_1

Drapeau de Wallonie

Basé à Herstal, en Wallonie, le nouveau centre de distribution mondial de la division Fluid Systems & Connectors de Parker Hannifin est équipé d’une solution intégrée de chez Savoye, son équipementier historique.

Parker Hannifin a déplacé le hub d’expédition mondiale de sa division Fluid Systems & connectors Europe (FSCE) sur un nouveau site du parc industriel d’Herstal, en Wallonie. Malgré ce déménagement, l'industriel est resté fidèle à son équipementier historique Savoye. « Nous souhaitions conserver notre WMS LM7 d’A-sis mais nous avons jugé plus sûr et moins onéreux d’acheter un nouveau convoyeur plutôt que de déplacer l’actuel. Pourtant, ce dernier nous donnait encore pleinement satisfaction », explique Olivier Deuse, responsable du centre de distribution à Herstal.

 

En mars 2017, l’entreprise signe donc pour l’installation d’Intelis Convey, la nouvelle génération de convoyeurs 100 % électrique du fabricant tricolore. Les phases de tests et le déménagement se sont déroulés sans rupture de charge et le site est opérationnel depuis septembre 2017. Le convoyeur, composé de 4 gares de préparation, d’un système de tri 3 voies et une gare de contrôle pondéral, raccordé directement en mode plug and play, a été livré sur site, prêt à être installé et interconnecté. 


 

D’une superficie d’environ 10 000 m², le nouveau centre de distribution comprend une zone de picking mécanisé regroupant environ 7 500 références, piloté par le WMS LM7. Ce dernier communique également en temps réel avec l’ERP et les transporteurs tandis que le WCS associé pilote les activités également en temps réel. « Ce triptyque convoyeur- WMS-WCS constitue pour nous un réel avantage stratégique. 60 % de notre portefeuille à expédier tombe dans notre système le jour du départ. Les dernières commandes sont prises en charge vers 15h30 pour une clôture à 17h » , détaille Olivier Deuse.

BUZZ LOG
“Penser le robot sans l’Homme est une erreur. Ses forces sont nos faiblesses, et vice-versa”
— Jérome Laplace, fondateur de HumaRobotics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine