Accueil / Actualités / Prestataires / En Isère, le prestataire ELS Group étend son offre logistique

Prestataires

En Isère, le prestataire ELS Group étend son offre logistique

17.05.2018 • 13h50
|
A_1

© Olivier Rebaetet | Le site d'ELS à Voreppe (38)

ELS Group a racheté 30 000 m² d'entrepôt à Voreppe (38). Une étape importante pour le développement de cette entreprise familiale indépendante.

Le groupe familial indépendant ELS, spécialisé dans le transport, la logistique et l’emballage industriel, a investi 8,5 millions d’euros dans 30 000 m² de bâtiments logistiques, dans la zone d’activités de Centr’Alp, à Voreppe (38), sur l’axe Grenoble-Lyon. Le prestataire a racheté ces bâtiments au groupe israélien Keter, propriétaire de l'ancien site du groupe Allibert.

 

Sur ce site, ELS occupera 20 000 m² de surface pour son activité de logistique industrielle. Les 10 000 m² restants seront en partie loués à Made in Design, numéro 1 du design sur Internet. Des aménagements importants en matière de bien-être au travail (salles de réunion, espaces de coworking, restauration d’entreprise, lieux d'échanges, salle de sport) ont été réalisés.

 

Avec cette acquisition, le prestataire s’appuie désormais sur deux sites logistiques d’envergure en Isère, celui de Voreppe et son site historique de 20 000 m² à Moirans (38). « Cette acquisition répond au besoin croissant de disposer de place supplémentaire pour assurer notre développement », indique René-Alexandre Escudé, PDG de ELS Group, entreprise créée par son grand-père René Escudé en 1933. Cette extension vise également à répondre aux besoins de Schneider Electric en matière d’emballage industriel et à proposer une offre de prestation logistique globale à ses clients. « Nous nous sommes associés à un partenaire industriel de tout premier plan, le groupe AASI, qui dispose d'une expertise reconnue dans le monde de l'emballage industriel », indique René-Alexandre Escudé. Ensemble, nous serons ainsi en mesure de proposer une prestation in situ à nos clients, avec une capacité de levage importante de 32 tonnes. Cette opportunité, unique en Isère, nous permet de faire expédier des produits directement de notre plateforme en supprimant les coûts de navettes de transports intermédiaires et donc, à un coût très compétitif ».

 

L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017, emploie actuellement 25 personnes et envisage la création d’une dizaine d’emplois d’ici à fin 2018.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine