Accueil / Actualités / Entrepôts / Dafy prend la route avec le WMS Expansio de KLS

Entrepôts

Dafy prend la route avec le WMS Expansio de KLS

11.07.2018 • 11h40
|
A_1

Dafy

Pour gérer sa logistique, le groupe Dafy, distributeur d’équipements moto, cross et scooter, accessoires et pièces détachées, s'est équipé du WMS Expansio de KLS.

Après s'être longtemps appuyé sur une solution développée en interne, le distributeur d’équipements et accessoires moto Dafy s’est tourné vers l'éditeur de solutions logicielles dédiées au supply chain management KLS pour se doter d'un nouveau WMS. Les objectifs de l'enseigne qui dispose de deux entrepôts distincts dans la région de Clermont-Ferrand (vente B to C via une boutique en ligne pour le premier site, et vente B to B aux franchises et magasins propres pour le second) : absorber sa croissance, gagner en agilité et maintenir une qualité de service. Tandis que la solution précédente montraient certains manquements, comme l'absence d’indicateurs-clés (KPI : charge de travail, nombre de lignes par heure, etc) amenant à pénaliser l'activité, l'enseigne a choisi de mettre en place  un outil de gestion et de traçabilité des stocks adapté pour accompagner la progression de l’entrepôt dédié au e-commerce et répondre aux futurs besoins liés à la nouvelle version du site web.

Face à ses besoins de réduction des délais de préparation pour garantir une qualité de service notamment au niveau des différents types de retours clients, le choix de Dafy s'est porté sur la solution de KLS pour sa capacité à proposer une solution complète et évolutive. La reverse logistics induisant de fortes contraintes sur l'entrepôt, il s'agissait de traiter ces retours le plus rapidement possible afin de s’assurer de leur bonne intégration dans les stocks et de leur disponibilité à la vente. La connexion avec les plateformes transporteurs, présente au sein de l’outil WMS Expansio, permet également à l’internaute de suivre tous les évènements jusqu’à sa livraison finale.

 

Pour le moment implémentée depuis l'automne dernier sur le premier site dédié au e-commerce, Dafy projette d'étendre l'application à la gestion du second site dédié à l'approvisionnement des magasins. « Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre puisque, dès sa mise en oeuvre, le système WMS a permis de doubler notre capacité d’expédition, tout en améliorant la traçabilité », indique Loïc Devaux, responsable système d’information du groupe Dafy.

BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine