Accueil / Actualités / Chargeurs / Auchan ouvre une plateforme logistique à Marne-la-Vallée

Chargeurs

Auchan ouvre une plateforme logistique à Marne-la-Vallée

15.10.2015 • 16h56
|
A_1

Auchan France annonce l’ouverture de Serris, sa nouvelle plateforme logistique située à Marne-la-Vallée (77). Elle approvisionne en produits de grande consommation (boissons sans alcool, produits d’entretien, parfumerie) 55 points de vente Auchan de la région Île-de-France.

Déployé sur une surface totale de 52 000m², Serris, le nouveau centre logistique d’Auchan France, permettra à l’enseigne de grande distribution de traiter jusqu’à 90 000 colis par jour. Serris approvisionne l’ensemble des 27 Hypermarchés, 17 « Drive Auchan », 7 « Halles Auchan », 1 « Cœur de Nature » et 3 « Auchan Direct » de la région Île-de-France. 220 salariés travaillent sur le site, situé sur le bassin de Marne-La-Vallée et des communes environnantes. Le regroupement sur la même plateforme des activités, précédemment traitées sur d’autres sites à Emerainville (77) et Marolles en Hurepoix (91), permet une économie de transport de plus de 363 000 km par an, soit une réduction de 327 tonnes d’émissions de CO2.

A_2
BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine