Accueil / Actualités / Chargeurs / Auchan ouvre une plateforme logistique à Marne-la-Vallée

Chargeurs

Auchan ouvre une plateforme logistique à Marne-la-Vallée

15.10.2015 • 16h56
|
A_1

Auchan France annonce l’ouverture de Serris, sa nouvelle plateforme logistique située à Marne-la-Vallée (77). Elle approvisionne en produits de grande consommation (boissons sans alcool, produits d’entretien, parfumerie) 55 points de vente Auchan de la région Île-de-France.

Déployé sur une surface totale de 52 000m², Serris, le nouveau centre logistique d’Auchan France, permettra à l’enseigne de grande distribution de traiter jusqu’à 90 000 colis par jour. Serris approvisionne l’ensemble des 27 Hypermarchés, 17 « Drive Auchan », 7 « Halles Auchan », 1 « Cœur de Nature » et 3 « Auchan Direct » de la région Île-de-France. 220 salariés travaillent sur le site, situé sur le bassin de Marne-La-Vallée et des communes environnantes. Le regroupement sur la même plateforme des activités, précédemment traitées sur d’autres sites à Emerainville (77) et Marolles en Hurepoix (91), permet une économie de transport de plus de 363 000 km par an, soit une réduction de 327 tonnes d’émissions de CO2.

A_2
BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine