Accueil / Actualités / Innovation / ProGlove lève 40 millions de dollars pour ses gants intelligents

Innovation

ProGlove lève 40 millions de dollars pour ses gants intelligents

09.09.2019 • 14h08
|
A_1

ProGlove

Cet investissement de 40 millions de dollars de la part de Summit Parners permettra à ProGlove d'étendre sa présence internationale et de continuer ses recherches sur l'internet des objets industriels.

Spécialiste des gants intelligents, ProGlove vient d'annoncer une levée de fonds de 40 millions de dollars de la part de Summit Partners. Avec ce financement, l'entreprise souhaite étendre sa présence internationale et soutenir ses développements dans le domaine de l'internet des objets industriels.

 

ProGlove propose, depuis son lancement en 2014, un gant connecté pour améliorer les processus de numérisation dans les secteurs de la fabrication, de la logistique et du transport chez des acteurs tels que Audi, Bosch ou DHL. Ces gants permettent de la lecture ergonomique de codes-barres, laissant les mains libres aux opérateurs pour améliorer la productivité et optimiser les process.  « Les organisations qui cherchent à maintenir un avantage concurrentiel à l'ère de l'industrie 4.0 doivent repenser et réinventer la façon dont les humains et les machines interagissent. Les dispositifs portables sont reconnus pour permettre à un travailleur d'être plus habile et plus efficace dans l'environnement industriel des IoT. Les wearable technology définissent l'avenir des processus d'assemblage, de production et de logistique. Nos gants connectés sont conçus pour fonctionner comme un prolongement naturel des outils des travailleurs, renforçant le rôle de l'homme dans le monde automatisé d'aujourd'hui », estime Andreas Koenig, PDG de ProGlove.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine