Accueil / Actualités / Éditeurs / Kärcher s'appuie sur Sightness pour améliorer sa performance transport

Éditeurs

Kärcher s'appuie sur Sightness pour améliorer sa performance transport

08.01.2020 • 10h20
|
A_1

Sightness

Le spécialiste des systèmes de nettoyage adopte Sightness, la solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA, pour optimiser ses flux route et tenir sa promesse client.

Kärcher se dote de Sightness, la solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA (intelligence artificielle), lancée en 2018 par bp2r. Pour le spécialiste mondial des systèmes de nettoyage, ce choix s'inscrit dans sa volonté de transformation du pilotage et de l'optimisation de sa performance transport. Avec l'adoption de la solution, l'entreprise sera à même de déceler les anomalies en identifiant leurs causes racines et de traiter les données de transport hétérogènes lui permettant de réaliser rapidement des actions correctrices. Kärcher entend par la suite appliquer la solution à d'autres problématiques transport mais également logistique. Dans les semaines qui suivent, le module de contrôle tarifaire et contractuel de la facturation va notamment être déployé.

 

« Avec Sightness, nous souhaitons bénéficier d'une visibilité optimale sur nos flux route, tant pour les coûts que la performance transporteur et la tenue de la promesse client en livraison. La production de données de qualité ainsi que la détection des anomalies doivent permettre à notre transport d'entrer dans une nouvelle dimension », a commenté Bruno Dufau, responsable logistique distribution pour Kärcher France.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine