Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo Industrial Property acquiert 14 hectares de surface logistique sur le port de Marseille Fos

Immobilier

Virtuo Industrial Property acquiert 14 hectares de surface logistique sur le port de Marseille Fos

22.05.2020 • 11h23
|
A_1

Le pure player en immobilier logistique Virtuo Industrial Property fait l’acquisition de deux parcelles pour un total de 142 000 m² sur la zone logistique de Distriport.

Fort d'une nouvelle acquisition sur le port de Marseille Fos, le spécialiste en immobilier logistique Virtuo Industrial Property entend lancer la construction d’un parc multi-clients de près de 70 000 m², composé de deux bâtiments principaux d’environ 45 000 m² et 25 000 m². La livraison du plus grand des deux est d'ores et déjà prévue pour le deuxième trimestre 2021. Le second bâtiment sera lancé dès la commercialisation du premier. De classe A, ils bénéficieront d’une certification environnementale « Breeam very good ». « C’est dans un contexte de crise sanitaire que se fait cette transaction. La crise sanitaire que nous traversons a mis en valeur le rôle clé que joue la logistique dans la société française. Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer nos développements en blanc et tout particulièrement sur le plus grand port Français, dans un contexte d’offre immédiate très faible en région PACA », indique Grégory Blouin, président de Virtuo.

 

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine