Accueil / Actualités / Innovation / Bolloré Transport & Logistics collabore autour d'une solution IA de suivi de conteneurs

Innovation

Bolloré Transport & Logistics collabore autour d'une solution IA de suivi de conteneurs

19.05.2020 • 10h25
|
A_1

Bolloré Transport & Logistics

En partenariat avec Next4 et IMT Mines Albi, Bolloré Transport & Logistics vient de signer un MOU (Memorandum of Understanding) pour innover dans le secteur du transport.

Bolloré Transport & Logistics vient d'annoncer la signature d'un Memorandum of Understanding (MOU) afin de développer une solution basée sur l'intelligence artificielle capable d'offrir du suivi de conteneurs. Pour l'occasion, le prestataire international s'associe avec Next4, son partenaire et fournisseur depuis 2018 ainsi qu'avec l'IMT Mines Albi. Objectif : développer de nouvelles fonctionnalités de traçabilité des flux de marchandises basées sur l’étude des données issues de capteurs IoT.

 

Next4 a développé une solution dédiée aux commissionnaires de transport et compagnies maritimes afin de leur permettre de suivre les conteneurs dans leurs flux internationaux. En juillet 2019, afin de concevoir de nouvelles innovations basées sur l'analyse des données tirés de ses trackers, Next4 lance un laboratoire de recherche avec IMT Mines. Parallèlement, Bolloré Logistics développait en 2019 son offre Real Time Monitoring, développée en interne et basée sur l’IoT et le traitement de la donnée permettant de suivre les expéditions de bout en bout. Ces initiatives sont aujourd'hui réunies à travers le choix de Bolloré de s'associer au laboratoire de Next4 et IMT Mines Albi, et d'équiper ses expéditions des trackers de Next4 pour analyser ses données via les modèles d'IA en cours de développement. Autre axe de collaboration : Bolloré Transport & Logistics sera la première entreprise à disposer des fonctionnalités de la plateforme de Next4, qui est interfacée avec la plateforme de traçabilité Link de Bolloré Logistics.

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine