Accueil / Actualités / International / En Espagne, Mango modernise son système intralogistique avec TGW

International

En Espagne, Mango modernise son système intralogistique avec TGW

08.06.2020 • 11h00
|
A_1

TGW

Le nouveau centre logistique multicanal, récemment construit pour le groupe Mango à Lliça d'Amunt près de Barcelone, approvisionne plus de 2 200 magasins et clients e-commerce. L'ensemble hautement automatisé a été conçu et exécuté par TGW.

Face à sa croissance enregistrée ces dernières années, le groupe de mode Mango a souhaité consolider sa supply chain en construisant une plateforme centrale à Lliça d'Amunt près de Barcelone en Espagne. Ce centre de distribution multicanal hautement automatisé, qui approvisionne aujourd'hui plus de 2 200 magasins et clients en ligne, en Espagne mais aussi dans le monde entier, répond à des objectifs d'optimisation de délais de livraison et de réduction de coûts logistiques. Un projet dont l'exécution et la conception ont été prises en charge par le spécialiste autrichien de l'intralogistique TGW qui a mis en place une solution flexible permettant à Mango de préparer toute sa gamme de produits, vêtements et accessoires.  « Nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de notre système intralogistique avec ce nouveau centre de distribution. Cela signifie que nous pourrons continuer à offrir à nos clients le meilleur service possible dans les années à venir », commente Antonio Pascual, directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Mango.

 

Un coût total de possession optimisé

Concrètement, après une zone de réception où les cartons sont reçus directement par conteneurs ou palettes, la zone de stockage et de préparation de commandes se compose d'un système miniload de 44 allées pour une capacité de 850 000 cartons. La zone de picking, où se préparent et sont mises en carton les commandes quotidiennes, compte huit stations ergonomiques de mise en bacs et cartons ainsi qu'un système shuttle Stingray de 14 allées sur 13 niveaux pour alimenter en cartons mono-référence les postes de préparation de commandes TGW haute performance. « La nouvelle solution est entièrement automatisée et combine à la fois flexibilité et dynamisme avec un contrôle maximal de chaque process, tout cela avec un coût total de possession optimisé », indique David Bendien, PDG Europe du Sud chez TGW.

 

Le centre de distribution en images :

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine