Accueil / Actualités / Prestataires / Bjorg et Compagnie renouvelle son partenariat avec Rhenus

Prestataires

Bjorg et Compagnie renouvelle son partenariat avec Rhenus

17.06.2020 • 12h15
|
A_1

Rhenus | Activités pour Bjorg chez Rhenus à Saint-Quentin-Fallavier (38)

Les deux entreprises ont renouvelé leur contrat pour six années supplémentaires à partir de 2021 pour des activités logistiques situées à Saint-Quentin-Fallavier (38).

Spécialiste de l'alimentaire biologique, Bjorg et Compagnie distribue plus de 1 000 produits pour 7 000 points de vente en France, principalement en grandes et moyennes surfaces. Pour ses activités, l'entreprise s'appuie sur le prestataire logistique Rhenus afin de réaliser des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing, le tout depuis un site situé à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Une collaboration longue de huit années, débutée en région parisienne en 2012 avant d'être relocalisée en région lyonnaise en 2014 pour répondre à l'extension du périmètre des activités logistiques. En 2015, Rhenus avait fait évoluer ses prestations en développant le pilotage des transports aval, en créant un atelier de co-packing et en proposant des solutions flexibles de mise à disposition de surfaces additionnelles de stockage. Aujourd'hui, après une phase de mise en concurrence, les deux entreprises ont décidé de renouveler leur partenariat pour une durée de six ans à partir de janvier 2021.

 

Capacités complémentaires sur un entrepôt mitoyen

« En tant qu'entreprise engagée, nous surveillons les émissions carbone engendrées par le transport de nos produits. Les solutions proposées par Rhenus nous permettent d'optimiser notre logistique pour limiter notre empreinte carbone et de rester agile dans un environnement changeant. Notre coopération permet de fiabiliser et de sécuriser nos activités en tenant compte de l'évolution des besoins de nos clients distributeurs. C'est une vraie réussite de pouvoir concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance », détaille Jean-Ferréol Ruph, le directeur supply chain de Bjorg et Compagnie. Dans le cadre de la renégociation de ce contrat, Rhenus a proposé à son client une offre capable d'accompagner différents scénarios de croissance sur les années à venir. Ainsi, des capacités complémentaires ont été proposée à Bjorg et Compagnie dans un entrepôt multi-clients mitoyen, afin de garantir une adaptation face aux évolutions du marché des produits bio. « La discussion a volontairement été menée très en avance sur les échéances contractuelles afin de pérenniser les activités logistiques et d'anticiper les évolutions des marchés », souligne Sophie Conte, directrice business de Rhenus Logistics France.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine