Accueil / Actualités / Prestataires / General Mills confie la logistique de ses marques d'épicerie à Mutual Logistics

Prestataires

General Mills confie la logistique de ses marques d'épicerie à Mutual Logistics

21.07.2020 • 08h45
|
A_1

Mutual Logistics

Ce nouveau contrat de Mutual Logistics sur son centre de Poupry-Orléans avec le groupe General Mills, pour la gestion logistique de ses marques d'épicerie en France, renforce la position du prestataire sur le marché de la logistique mutualisée dans cette filière.

Après avoir engagé un transfert de ses activités orléanaises sur le nouveau site de Poupry-Orléans en région Centre-Val de Loire, Mutual Logistics annonçait en début d'année qu'il allait gérer sur ce nouveau site la distribution de plusieurs catégories de produits du distributeur Solinest. Peu de temps après l'ouverture du centre le 8 juin dernier et alors que les premières commandes pour Solinest ont été expédiées le 1er juillet, le prestataire de services logistiques annonce qu'il va également y accueillir un autre client au quatrième trimestre 2020 : le groupe agroalimentaire General Mills, producteur et distributeur en France des marques Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Nature Valley, et Old El Paso. Le savoir-faire dans la logistique mutualisée et l'expertise sur le domaine des produits alimentaires de Mutual Logistics ont notamment contribué à convaincre General Mills de signer en lui confiant le marché de la logistique nationale de ses produits d’épicerie au sein de ce nouveau centre de distribution partagé de produits de grande consommation.

 

Un accord que le prestataire juge  « de bon augure » pour l’ouverture du site de Poupry-Orléans qui est ainsi amené à traiter la distribution de près de 50 industriels de l’agroalimentaire : « L’augmentation des activités va renforcer la compétitivité des services d’approvisionnement, d’entreposage, de copacking, et de transport que le nouveau centre de distribution propose aux industriels pour livrer tous leurs clients implantés sur le territoire national », indique l'entreprise, qui entend ainsi se développer sur le marché de la logistique mutualisée de la filière des produits de grande consommation.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine