media supply chain
et logistique

Entrepôts

Toyota Material Handling Europe s’expose avant le CeMAT

En amont du CeMAT 2016, rendez-vous international de l’intralogistique et du supply chain management qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2016 à Hanovre en Allemagne, Toyota Material Handling Europe a organisé ce 24 février une conférence de presse près des lieux du futur salon pour présenter ses produits et innovations en avant-première.

Publié le 29 février 2016 - 11h15
A_1

T-Motion

Parmi les nouveautés exposées par Toyota Material Handling Europe (TMHE), le concept de T-motion, une gamme de solutions de traction sans fourches pour la manutention de marchandises individuelles. Des portes-charges, pilotés par des chariots à conducteurs ou des chariots tracteurs, peuvent être alignés les uns derrière les autres, en fonction des besoins de transport, pour former une sorte de petit train d’entrepôt avec des wagons rapidement séparables. Les portes-charges peuvent accueillir aussi bien une palette qu’une étagère standardisée ou un colis. Le T-motion s’adresse principalement aux secteurs avec des besoins de tractage et de manutention de marchandises individuelles tels que le e-commerce ou la production.


Smart Dynamics

TMHE se lance en plein dans le chariot intelligent, avec le développement de technologies d’analyse et d’exploitation de données numériques. Déjà introduit lors de l’édition 2014 du CeMAT, le constructeur développe son concept de « Smart Truck », basé sur son système de gestion de flottes Toyota I_Site. Il y intègre la fonction « Smart Dynamics » pour disposer d’une visibilité en temps réel de son parc de chariots, adapter en fonction des historiques et des prévisions enregistrées ses déploiements de machines et améliorer la sécurité des opérateurs via des contrôles à distance des chariots et des procédures d'autorisation avant la prise en main des véhicules.


Design et Lithium-ion

Au cœur de la vision de TMHE, le concept de « New Energy Now », avec l’emploi de batteries au lithium-ion pour l’ensemble de ses modèles de chariots électriques. Vous retrouverez ce sujet dans le magazine Voxlog 5 qui paraîtra le 20 mars 2016. Y sera également présent un retour sur la seconde édition du concours « Logistic Design Competition » de TMHE, sur le thème du chariot élévateur.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !