media supply chain
et logistique

International

BNP Paribas Real Estate réalise une transaction logistique record au Royaume-Uni

BNP Paribas Real Estate annonce avoir conseillé un investisseur coréen dans l’acquisition de la plateforme logistique d’Amazon de 93 000 m² située à Bardon, au Royaume-Uni. La société du Groupe BNP Paribas indique avoir réalisé la plus importante transaction logistique au Royaume-Uni, avec un montant de cessions à plus de 150 millions d’euros.

Publié le 11 mai 2016 - 15h15
A_1

Dowley Turner Real Estate (conseil offreur) et le pôle International Investment Group de BNP Paribas Real Estate (conseil preneur) viennent de réaliser une transaction logistique historique au Royaume-Uni. Sous le conseil de BNP Paribas Real Estate, un investisseur coréen a fait l’acquisition d’une plateforme logistique de 93 000 m² à Bardon, dans le Leicestershire, pour plus de 150 millions d’euros. « Il s’agit ainsi de la plus grande transaction mono locataire jamais réalisée au Royaume-Uni », indique le prestataire de services spécialisé dans le conseil et l’investissement immobilier, qui précise que le site logistique est « loué dans le cadre d’un bail de 15 ans à Amazon qui poursuit son développement dans ce pays ». La plateforme, développée par Mountpark et USAA, sera livrable en septembre 2016.

 

Crédits photo : © William Murphy via flickrCC BY-SA 2.0. La photographie a été recadrée sur le logo de BNP Paribas Real Estate.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !