media supply chain
et logistique

Immobilier

Virtuo lance deux nouveaux entrepôts, en Saône-et-Loire (50 000 m²) et en Vendée (18 750 m²)

Virtuo Industrial Property démarre les travaux de deux projets de plateformes logistiques : une de 50 000 m² près de la gare TGV du Creusot et une autre de 18 750 m² au sud de Nantes.

Publié le 2 juillet 2025 - 17h35
A_1

 aeco.archi | Vue d'artiste de la future plateforme de Virtuo du V.Park Montchanin, en Saône-et-Loire.

La société spécialisée en immobilier logistique et industriel Virtuo Industrial Property annonce le lancement des travaux de deux plateformes développées en blanc. Cumulant près de 70 000 m² à elles deux, elles visent la certification Breeam niveau « Excellent ».


Un vaste entrepôt au Creusot – Montchanin (71)

À proximité de la gare TGV du Creusot et d’une gare de fret ferroviaire en exploitation, une plateforme logistique de 50 000 m² sera implantée au sein du V.Park Montchanin, en Saône-et-Loire. Favorisant la multimodalité du fait de ses infrastructures environnantes, elle sera divisée en quatre cellules de 12 000 m², sur un foncier de 21 hectares. « L’ensemble proposera 48 quais de chargement, 4 rampes de plain-pied, 200 places de stationnement VL et 11 places PL, avec une séparation complète des flux poids lourds et véhicules légers », ajoute Virtuo, en précisant que les travaux vont démarrer à la mi-juillet pour une livraison estimée au second trimestre de 2026.


Un bâtiment flexible à Chavagnes-en-Paillers (85)

Au sein de la zone d’activités du Vendéopôle, au sud de Nantes, Virtuo vient d’initier les travaux d’un entrepôt de 18 750 m², composé de trois cellules de 6 000 m² et d’environ 500 m² de bureaux. « Conçu pour accueillir des activités logistiques ou industrielles, le site présente un format à taille humaine, bien adapté aux PME comme aux acteurs à la recherche de surfaces immédiatement opérationnelles. […] L’ensemble s’inscrit dans un environnement économique en pleine mutation, avec l’arrivée récente de plusieurs entreprises industrielles, dont Maître Coq, VST et d’autres groupes en expansion », détaille la société à mission. La livraison de ce site vendéen, qui sera conforme à la réglementation ICPE 1510, est quant à elle prévue pour le premier trimestre de 2026.

 

 

À lire également : Le logisticien Stocklor occupera plus de 10 000 m² du V.Park Ennery (57) de Virtuo

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !