International
Exotec équipe le nouvel entrepôt de la plateforme de mode coréenne Musinsa
Musinsa se tourne vers Exotec pour équiper son nouvel entrepôt de Yeoju, en Corée du Sud, avec une solution d'automatisation comprenant le système Skypod et le logiciel Deepsky WES.
©
Exotec
Entré sur le marché sud-coréen en août 2023, via un partenariat d’intégration noué avec le fournisseur de services informatiques et d’ingénierie Posco DX, Exotec confirme sa percée au pays du matin calme. Le concepteur de solutions robotisées pour les entrepôts initie en effet un partenariat avec Musinsa, la plateforme de mode la plus populaire en Corée du Sud.
Des centaines de milliers de références à gérer
« Musinsa accompagne les marques indépendantes en tant que leader du e-commerce et de la vente au détail physique pour les marques coréennes tendance et premium, contextualise Exotec dans un communiqué. Ses opérations logistiques gèrent des centaines de milliers de références, avec des niveaux de stock qui fluctuent fortement en raison des lancements saisonniers et des événements commerciaux à fort volume. » Pour accompagner leur développement continu, l’acteur multicanal et sa filiale Musinsa Logistics se dotent d’un nouvel entrepôt à Yeoju, dans la province de Gyeonggi, en cours d’équipement par la licorne des Hauts-de-France.
Exotec y installe une solution d'automatisation centrale comprenant son système Skypod (avec ses robots autonomes) et son logiciel de supervision Deepsky. « Une fois la solution déployée, Musinsa prévoit d’accélérer la préparation des commandes et d’optimiser la gestion des stocks et des opérations, notamment lors des périodes de forte activité », expose le roboticien spécialiste de l’intralogistique.
À lire également : Exotec automatise la logistique du nouvel entrepôt allemand du groupe Renault