Innovation
UPS valide le mode « avion » de l'ensemble des solutions d'emballage LivingPackets
UPS certifie la compatibilité des produits The Box, The Box Pro et The Tablet de LivingPackets avec ses systèmes de livraison en France et à travers le monde.

©
LivingPackets
Après avoir obtenu une première certification en 2023 pour The Box, ce sont désormais les solutions d'emballage The Box Pro et The Tablet de LivingPackets qui ont vu leur mode « avion » validé par le groupe de livraison UPS. « Cette certification pour toutes nos solutions de livraison ouvre de nouvelles perspectives d'utilisation et confirme leur pertinence pour l'international, se réjouit Denis Mourrain, directeur des opérations chez LivingPackets. Elle est rassurante pour nos clients qui ont besoin de savoir que notre gamme est conforme aux normes mondiales les plus strictes et qu'ils peuvent l'utiliser pour leurs livraisons à travers le globe. »
Ces certifications délivrées par le géant américain s'inscrivent dans la continuité de celles obtenues ces dernières années par la startup nantaise. En 2023, le mode avion de The Box avait été approuvé par la compagnie aérienne Etihad Airways, un transporteur aérien basé aux Émirats arabes unis. « Fin 2024, The Box était devenu le premier colis connecté au monde à recevoir la validation de l'IATA (International air transport association) pour ses fonctionnalités en matière de transport aérien de fret », ajoute LivingPackets.
Les processus de communication automatiquement coupés en vol
LivingPackets a mis au point deux algorithmes utilisant les capteurs intégrés à ses solutions pour suspendre automatiquement les processus de communication dès que le vol est détecté. De nombreux tests ont été effectués sur les colis et la tablette, afin de s'assurer qu'ils soient en mesure de répondre aux caractéristiques des vols en avion (accélération au décollage et en vol, pression en soute, température, position...). La société française explique que via leurs technologies embarquées, The Box, The Tablet et The Box Pro ne génèrent aucune émission perturbatrice et n'interfèrent pas avec les réseaux de communications propres à l'avion pendant son vol. Elles maintiennent cependant leur fonctionnalité de traçage en temps réel.
À lire également : E-commerce : Louis Vuitton teste le colis réutilisable de LivingPackets
