Entrepôts
FM Logistic déploie, en partenariat avec Shiseido, un AutoStore intégré par Dematic sur son site d'Escrennes (45)
FM Logistic et Shiseido, référence mondiale de la cosmétique de luxe, inaugurent un AutoStore de dernière génération sur le site FM Logistic d'Escrennes, conçu en partenariat avec Dematic.

©
FM Logistic
FM Logistic inaugure un AutoStore mis en œuvre par Dematic sur son site d’Escrennes, dans le Loiret. Déployé en partenariat avec la marque Shiseido, ce projet a été conçu pour répondre aux exigences élevées du secteur de la cosmétique de luxe. Doté de 42 robots, 21 250 bacs, 10 ports de préparation et trois ports d’injection, il permet une performance multipliée par 2,5 par rapport à la préparation manuelle, une densification optimale du stockage, une préparation plus précise et traçable grâce à un système de pesée en temps réel ainsi qu'un process adapté aux spécificités du luxe en intégrant un scan anti-contrefaçon et une gestion rigoureuse des dates de fraîcheur. « Réalisé en un temps record, cet AutoStore illustre notre capacité à développer des dispositifs sur-mesure et à repousser les limites », commente François Régnier, directeur général FM Logistic France.
Une solution visant à « allier excellence opérationnelle et responsabilité »
« Cet Autostore reflète pleinement cette conviction : il allie excellence opérationnelle et responsabilité, tout en facilitant concrètement le quotidien de nos équipes. C’est cette vision utile, humaine et durable qui guide chacune de nos innovations », poursuit Jean-Marc Tolini, directeur des expertises supports FM Logistic France. Pensée pour durer, cette installation vise à améliorer les conditions de travail : réduction des déplacements, limitation du port de charges lourdes, ergonomie renforcée. Sa conception mutualisée permet d’accueillir plusieurs clients, optimisant l’utilisation des ressources et favorisant une approche plus sobre et partagée de la logistique. En parallèle, l’AutoStore a été adapté pour limiter la consommation énergétique, grâce à une robotique peu énergivore et un pilotage optimisé des flux.
À lire également : FM Logistic soutient le développement de la chaîne de magasins 7-Eleven au nord du Vietnam
