Prestataires
Le chiffre d'affaires de FM Logistic en hausse de 8,2 % sur l'exercice 2024-2025
À l'occasion de la présentation de ses résultats annuels 2024-2025, le logisticien FM Logistic fait part d'une progression de 8,2 % de son chiffre d'affaires (par rapport à l'exercice précédent), qui s'élève désormais à 1,87 milliard d'euros.

©
FM Logistic I Jean-Christophe Machet, président du groupe FM Logistic.
Le prestataire international de logistique FM Logistic enregistre un chiffre d'affaires de 1,87 milliard d'euros pour l'exercice 2024-2025, contre 1,73 milliard d'euros pour l'exercice précédent. Soit une croissance organique de 8,2 % (à périmètre et change constants). Le groupe affiche par ailleurs une rentabilité opérationnelle de 4 %. Dans un contexte de réorganisation des flux et de pression sur les volumes, celui-ci explique avoir maintenu son développement « grâce à une exécution rigoureuse, une gouvernance stable et des offres en phase avec les attentes clients ». Les investissements ciblés et le recentrage sur les zones à fort potentiel renforcent aussi la capacité de l'entreprise à garder le cap fixé avec son plan stratégique « Powering 2030 ».
« Faire de la supply chain un levier de transformation positive »
FM Logistic dévoile également une réduction de 30 % de ses émissions de CO2, en valeur absolue et sur ses scopes 1 et 2, depuis l'exercice 2020-2021. Désormais, 93 % de sa flotte propre roule au biocarburant Oleo 100. Le logisticien lance également des solutions multimodales en Europe, telles que l’initiative CITYlogin avec le métro de Madrid ou le transport combiné sur l’axe Nord-Sud de la France, et développe des solutions de logistique durable (hubs mutualisés ou co-packing) en s’appuyant sur des partenariats avec des clients comme BIC ou Brother.
Le groupe déclare aborder l’exercice 2025-2026 avec confiance, « déterminé à faire de la supply chain un levier de transformation positive pour les territoires, les entreprises et la société ».
À lire également : Boehringer Ingelheim et FM Logistic renforcent leur collaboration sur la logistique de santé
