Immobilier
Atmos Capital et HIG reprennent un ensemble de cinq messageries
Atmos Capital et HIG Capital prennent le contrôle de cinq bâtiments logistiques en France, représentant environ 14 000 m².

©
Atmos Capital
Atmos Capital, expert de l'asset management immobilier, et la société d'investissement HIG Capital, viennent ainsi d'acquérir, off market, cinq messageries totalisant près de 14 000 m². Loués à des logisticiens comme GLS et Mondial Relay, ces actifs sont localisés à proximité de Bordeaux, Montpellier, Le Mans, Troyes et Orléans. Oscillant entre 2 000 et 5 000 m², ils présentent des pistes de valorisation qui devraient permettre de répondre aux aspirations de leurs usagers, notamment sur des critères ESG. « Nous continuons d'observer des fondamentaux solides et un potentiel de croissance à long terme dans la logistique urbaine, en particulier dans les principaux corridors français où l'offre reste limitée, explique Jérôme Fouillé, managing director de HIG Capital. Ces acquisitions reflètent notre conviction dans le secteur ainsi que notre ambition de constituer un portefeuille de logistique urbaine de premier plan couvrant les localisations les plus dynamiques et stratégiques du pays. Nous restons concentrés sur l'identification d'opportunités supplémentaires afin de renforcer notre présence dans ces marchés à fortes barrières à l'entrée. »
Une dizaine d'actifs logistiques acquis depuis début 2025
Réalisé dans le cadre du développement du patrimoine du fonds HIG Europe Realty Partners III, cet ensemble d'immobilier logistique est le troisième acquis par Atmos Capital et HIG Capital au premier semestre 2025, soit un total de 45 000 m² de surfaces logistiques. « Après les portefeuilles acquis auprès de Paref et de 6e Sens, ce nouvel investissement porte à dix le nombre d'actifs achetés avec HIG depuis début 2025, détaille Alban Marion, co-fondateur d'Atmos Capital. Nous souhaitons valoriser dans notre patrimoine des immeubles très bien situés et offrant encore des perspectives de valorisation. Pour les améliorer, nous investirons, en sites occupés et en concertation avec les locataires pour que les bâtiments atteignent leur plein potentiel énergétique et environnemental. »
À lire également : Atmos Capital a signé neuf baux en quatre mois pour des bâtiments logistiques
