media supply chain
et logistique

International

Intervest rachète 250 000 m² d'entrepôts à Weerts en Belgique

Intervest et Weerts Logistics Parks concluent un accord logistique de 300 millions portant sur cinq plateformes logistiques belges représentant 250 000 m².

Publié le 21 juillet 2025 - 09h52
A_1

CBRE/Pixelshake

Intervest, société spécialisée dans l'immobilier logistique, acquiert un portefeuille totalisant 250 000 m² d'entrepôts situés en Belgique, auprès du promoteur Weerts Logistics Parks (WLP). Représentant un montant de 300 millions d'euros, l'opération concerne cinq actifs localisés le long des principaux corridors logistiques belges, l'E313 et l'E42, entièrement loués à long terme à un groupe diversifié de locataires. L'ensemble du processus de la transaction a été achevé en environ trois mois, des discussions initiales à la signature finale. « Conclure un accord de cette ampleur et de cette complexité dans un délai aussi court est extraordinaire, commente Joël Gorsele, PDG d'Intervest. Cela démontre la confiance mutuelle entre nous et Weerts Logistics Parks. »


Une vente pour soutenir la croissance de Weerts Logistics Parks

« Cette transaction valide non seulement la performance de nos actifs, mais nous permet également de répondre encore plus rapidement aux besoins changeants de nos clients et d'étendre notre empreinte sur les principaux centres logistiques en Europe. » explique Yves Weerts, PDG et propriétaire de Weerts Logistics Parks. Pour le promoteur immobilier, la cession de cet ensemble de plateformes logistiques est un élément essentiel de sa stratégie, visant à soutenir sa croissance continue, pour ses clients, à travers le continent européen. Le capital libéré sera réinvesti dans un pipeline de projets de développement couvrant plus de 1,3 million de m² en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas et en Hongrie.

 


À lire également : Montea et Weerts vont développer un entrepôt de plus de 215 000 m² en Belgique, pour la marque Skechers

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !