Entrepôts
Element Logic lance une offre d'automatisation d'entrepôt sans investissement initial
Avec sa nouvelle solution « Automation as a Service », Element Logic vise à supprimer les principaux freins à l'automatisation et à l'adoption d'AutoStore sur les sites de stockage.

©
Element Logic
Element Logic, spécialiste de l'intralogistique et intégrateur d'AutoStore, dévoile sa nouvelle offre « Automation as a Service » (AaaS), pensée pour démocratiser l'automatisation des entrepôts. Limitant les contraintes financières et techniques, cette solution clé en main propose une alternative aux modèles d'acquisition traditionnels. Elle permet ainsi aux entreprises de déployer une solution AutoStore complète « où les coûts deviennent des dépenses opérationnelles prévisibles, facilitant la planification budgétaire », comme le présente Element Logic.
L'offre inclut la fourniture et l'installation du système AutoStore adapté aux besoins du client, la suite logicielle développée par Element Logic (eManager pour le pilotage de l'AutoStore et eOperator pour gérer la solution de picking robotisé), la maintenance, les mises à jour et la gestion des pièces détachées, ainsi que le suivi en temps réel et l'optimisation continue du système.
Pas d'investissement initial requis pour l'utilisateur
Avec l'Automation as a Service, Element Logic conserve la propriété des équipements et partage leur exploitation opérationnelle avec le client. Ce modèle permet de fait d'automatiser un entrepôt sans investissement initial en capital (CapEx), via des accords de niveaux de service (SLA) définis. Objectif : fournir des coûts prévisibles et une capacité de traitement évolutive selon la croissance de l'activité.
Enfin, l'offre prend en compte la gestion complète du cycle de vie des équipements : depuis leur financement et leur exploitation quotidienne, jusqu'à leur redéploiement sur un autre site ou leur prise en charge en fin de vie. « Avec l'Automation as a Service, nous supprimons les principaux freins à l'automatisation : l'investissement initial, les risques opérationnels et la pression sur les ressources internes, synthétise Isabelle Dubois, directrice générale d'Element Logic France. Ce modèle permet une productivité à la demande, où les entreprises ne paient que pour le niveau de performance nécessaire. Il répond aux besoins des sociétés en forte croissance qui souhaitent se développer sans immobiliser de capitaux, aux entreprises qui privilégient leur cœur de métier et recherchent une automatisation simple et sécurisée, ou encore aux prestataires logistiques, les 3PL, confrontés à des volumes fluctuants. »
À lire également : Autostore : un succès international conjuguant intégrations et innovations
