media supply chain
et logistique

Immobilier

EOL accompagne Smyths Toys dans une prise à bail de 43 000 m² en Isère

Smyths Toys, acteur majeur de la distribution de jouets et loisirs – acquéreur de magasins Toys’R’Us dans plusieurs pays européens ainsi que du réseau de l’enseigne PicWicToys –, s'installe en région lyonnaise sur un entrepôt d'environ 43 000 m².

Publié le 23 septembre 2025 - 19h45
A_1

 Taljat via stock.adobe.com

Le distributeur de jouets et loisirs Smyths Toys poursuit son expansion en France. L'entreprise a pris à bail près de 43 000 m² dans un entrepôt logistique de dernière génération situé à Saint-Georges-d'Espéranche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette opération, l'enseigne a bénéficié de l’accompagnement d’EOL, cabinet spécialisé en immobilier logistique, mais aussi de la réactivité du propriétaire institutionnel de la plateforme AXA IM.

 

Un positionnement stratégique pour le transport et la logistique

Positionné à 38 km de Lyon et à proximité de L’Isle-d’Abeau, l’entrepôt isérois dispose d’une position stratégique pour le transport et la logistique. Il permettra notamment d’optimiser les flux de distribution de Smyths Toys dans la moitié sud de la France. Pour rappel, cette entreprise d'origine irlandaise a racheté en 2018 les magasins Toys’R’Us dans plusieurs pays européens et a repris en 2022 le réseau de magasins de l’enseigne française PicWicToys. « Grâce à une belle synergie, cette opération a pu se concrétiser en quelques semaines et nous avons pu trouver le site idéal pour accompagner la croissance de Smyths Toys », indique Jean-François Mounic, directeur général d’EOL.

 

 

À lire également : Regard d'expert : « Un marché locatif toujours au ralenti et un marché de l’investissement qui conserve son dynamisme »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !