Nominations
David Lewkowitz (ex-Amazon) accède au poste de CEO de Mondial Relay
Après plus de 12 années passées chez Amazon, David Lewkowitz rejoint Mondial Relay (groupe InPost) en tant que CEO.

©
Mondial Relay I David Lewkowitz, CEO de Mondial Relay.
Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis en points de retrait (consignes automatiques à colis et Points Relais) et filiale du groupe polonais InPost, nomme David Lewkowitz au poste de CEO. Il succède à cette fonction à Laurent Bendavid, qui a quitté Mondial Relay en novembre 2024 pour devenir président de World Courier, société de transport et logistique spécialisée dans l'industrie bio-pharmaceutique.
Accompagné par Jean-François Dohogne, directeur administratif et financier (DAF), David Lewkowitz est désormais responsable de l'ensemble des activités de Mondial Relay pour la France, la Belgique et le Luxembourg. « Je suis attentivement et depuis longtemps le développement de Mondial Relay et d'InPost. J'apprécie l'énergie et le dynamisme du groupe, qui vont bien au-delà des Lockers et des Points Relais, déclare le nouveau PDG. Au cours des prochains mois, je souhaite réfléchir à la manière de tirer parti des avancées d'InPost pour développer davantage Mondial Relay. »
Une longue carrière chez Amazon
David Lewkowitz est titulaire d'un MBA de l'Insead et de diplômes supérieurs de l'Université de Californie, à Berkeley, et de l'École Centrale de Paris. Après un début de sa carrière passé en tant consultant chez Bain & Company, il a grimpé pendant une douzaine d'années les échelons au sein d'Amazon. Président d'Amazon France Logistique jusqu'en 2024, il exerçait avant sa nouvelle prise de poste la fonction de directeur supply chain Europe chez le géant américain du e-commerce.
À lire également : InPost investit dans Bloq.it, avec plus de 20 000 nouvelles consignes à la clé
