Transversal
APL Logistics, fournisseur mondial de services de gestion des commandes, s’installe en France
APL Logistics (groupe KWE) renforce sa présence sur le marché européen avec l’ouverture d’un bureau à Roissy, à côté de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Contacté par Voxlog, le fournisseur de services logistiques aux multiples casquettes nous détaille ses ambitions de développement dans l’Hexagone et sur le Vieux Continent.

©
APL Logistics
Filiale du transitaire japonais Kintetsu World Express (KWE), APL Logistics s’installe dans l'Hexagone avec l’ouverture d’un bureau à Roissy-en-France (95), juste à côté de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Fournisseur de services logistiques de dimension mondiale, cette société se spécialise particulièrement dans les solutions de gestion des commandes (order management). Elle propose également des services spécifiques de distribution et d’exécution, d’expédition, de courtage en douane, de même que des solutions de transport international (maritime en particulier, mais aussi aérien et routier). À la fois éditeur de logiciels professionnels, gestionnaire de comptes ou encore agent de transit, APL Logistics se qualifie comme un « partenaire logistique mettant en relation les entreprises avec des fournisseurs, des distributeurs et des clients partout dans le monde ».
« Une région clé en Europe »
Particulièrement présent en Asie, l’acteur global de la supply chain, aux quelque 6 000 salariés, couvre plus d’une soixantaine de pays, sous toutes les latitudes. Il dénombrait jusqu’à présent trois agences en Europe : à Rotterdam aux Pays-Bas, à Hambourg en Allemagne et à Londres au Royaume-Uni. Sans compter une présence stratégique en Turquie, pays clé pour l'import/export intercontinental. Quel est l’objectif visé par sa nouvelle implantation en France ? « APL Logistics s'efforce d'être le premier fournisseur mondial de services de gestion des commandes, nous répond Kim Overman, vice-président d’APL Logistics pour la région EMEA. Nous y parvenons grâce à notre présence, notre expertise et notre technologie. Notre nouveau bureau soutient ces objectifs en nous connectant mieux à une région clé en Europe. En France, nous cherchons à intégrer des services de bout en bout et à faciliter la circulation des stocks pour nos clients qui importent et exportent des marchandises, avec pour objectif spécifique de permettre le groupage, le dégroupage et le contournement des centres de distribution. »
Plusieurs clients présents en France
Comprenant plusieurs importantes références clients en Europe telles la marque de vêtements Levi Strauss & Co. – pour laquelle des équipes dédiées d’APL Logistics prennent en charge la gestion des commandes – et le fournisseur néerlandais de machines, outils et accessoires HBM Machines, l’entreprise de logistique escompte renforcer ses services à l’échelle du territoire. « APL Logistics entretient des relations de longue date avec de nombreuses marques internationales, dont certaines sont présentes ou basées en France, poursuit Kim Overman. Notre nouveau bureau en France témoigne de notre engagement à continuer de soutenir ces clients et de notre volonté de développer nos activités dans ce pays, en proposant des solutions de premier ordre spécialement adaptées aux besoins des entreprises françaises. »
À la conquête du Vieux Continent
Prévoyant d’autres entrées sur le marché européen en fin d’année 2025 et en 2026, APL Logistics souhaite proposer une expérience cohérente et unifiée dans la gestion des commandes, le long des principaux corridors commerciaux et logistiques du Vieux Continent. Une ambition déjà bien engagée avec ce débarquement français, au carrefour des flux ouest-européens. « Grâce à la nouvelle équipe dédiée d'APL Logistics et aux activités, établies de longue date, de notre société mère KWE, nous disposons désormais d'un effectif de plus de 80 personnes basées en France », nous précise le responsable d’APL Logistics.
À lire également : Soget dévoile son Port Community System « Air One », pensé pour le fret aérien
