media supply chain
et logistique

Prestataires

L’Oréal confie la gestion de sa future plateforme logistique de Tolède à FM Logistic

FM Logistic va ouvrir un centre logistique de 58 200 m² dans la province espagnole de Tolède. Prévu pour être opérationnel en 2027, il sera dédié aux opérations du groupe L’Oréal dans la péninsule Ibérique.

Publié le 24 novembre 2025 - 08h45
A_1

 FM Logistic

À la suite d’un appel d’offres, L’Oréal sélectionne FM Logistic pour lui confier la gestion d’un prochain centre logistique de 58 200 m² à Numancia de la Sagra, dans la province espagnole de Tolède. Lorsque le site sera pleinement opérationnel, le prestataire pilotera les opérations du groupe industriel français de produits cosmétiques, à destination de l'Espagne et du Portugal.

 

Environ 250 emplois créés à terme

Devant amener, selon FM Logistic, la création d’environ 250 emplois, l’entrepôt comprendra un système goods-to-person « utilisant des robots AMR (robots mobiles autonomes) », ainsi qu’« une technologie avancée qui permettra un contrôle strict de la préparation des commandes grâce au contrôle du poids ». Le groupe de logistique et de transport précise également avoir élaboré, en collaboration avec son donneur d'ordres, « un plan de mise en œuvre progressif commun » jusqu'à l’ouverture complète du site, en 2027.

 

Actuellement en construction sur un terrain de plus de 78 000 m², la plateforme logistique vise la certification américaine de performance environnementale des bâtiments Leed « Gold », ainsi que le label Well (relatif au bien-être des salariés), également au niveau « Gold ».

 

 

À lire également : FM Logistic déploie, en partenariat avec Shiseido, un Autostore intégré par Dematic sur son site d'Escrennes (45)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !