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Porté par de solides résultats, TGW Logistics réinvestit dans son siège social autrichien

Prévoyant un doublement de son chiffre d’affaires d’ici 2030, TGW Logistics va de nouveau agrandir son siège social autrichien. L’intralogisticien y investit 50 millions d’euros supplémentaires, après une première enveloppe de 100 millions d’euros destinée à en étendre les capacités de production.

Publié le 20 novembre 2025 - 15h11
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 TGW Logistics

Investissant actuellement 100 millions d’euros dans l’extension des capacités de production de son siège social de Marchtrenk, en Haute-Autriche, TGW Logistics réinvestit 50 millions d’euros pour y agrandir un immeuble de bureaux. D’une surface utile impressionnante de 14 000 m², ce bâtiment de cinq étages pourra accueillir plus de 400 employés lorsqu’il sera achevé au cours du second semestre 2028. L'objectif de cette extension est double : « internaliser les employés qui travaillaient jusqu'à présent dans des locaux externes loués » et « créer également avec ce nouveau bâtiment les bases de la croissance prévue pour les années à venir », comme l’expose l’intralogisticien.


L'intralogistique : « un secteur d'avenir »

L’entreprise autrichienne connaît en effet une dynamique commerciale soutenue. Pour la première fois de son histoire, le montant de ses commandes enregistrées a dépassé le seuil de 1,5 milliard d’euros, soit une hausse de 55 % par rapport à l’année fiscale précédente. Sur son exercice financier 2024-2025, son chiffre d'affaires a également dépassé la barre symbolique du milliard d’euros. « D'ici 2030, nous voulons doubler notre chiffre d'affaires pour le porter à plus de deux milliards d'euros. L'investissement dans notre siège social à Marchtrenk crée la base infrastructurelle nécessaire à cet objectif », expose Henry Puhl, président de TGW Logistics, soulignant également que « l'intralogistique est un secteur d'avenir avec un taux de croissance annuel moyen d'environ 10 % ».

 

Un quartier général combinant l'administratif à la production

Déjà bien avancés pour leur part, les travaux du hall de production de 25 000 m² se poursuivent actuellement. Selon le directeur financier Sebastian Wolf, « l'aménagement intérieur bat déjà son plein et nous commencerons à exploiter les installations à l'été 2026 ». Le gros œuvre et le système de stockage hautement automatisé ont quant à eux été achevés à l’été 2025. Pour rappel, l’équipementier produit directement, depuis son quartier général de Marchtrenk, ses shuttles, ses miniloads, ses systèmes de convoyage pour palettes et ses armoires électriques.

 

 

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