Éditeurs
Pour son dernier exercice, TGW Logistics dépasse son record de l'année précédente
Le montant des commandes enregistrées par le spécialiste de l'intralogistique TGW Logistics a augmenté de 55 %. Il a dépassé, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, le seuil de 1,5 milliard d'euros.
©
TGW Logistics
« Nos entrées de commandes ont augmenté de 55 % pour atteindre 1,5 milliard d'euros, soit le chiffre le plus élevé de l'histoire de l'entreprise. Cela garantit le taux d'utilisation des capacités de production et de réalisation pour les mois à venir. Le résultat opérationnel (EBIT) a également connu une forte hausse, atteignant 49,3 millions d'euros, soit une augmentation de 66 % par rapport à l'année précédente », se félicite Henry Puhl, président de TGW Logistics. Le groupe autrichien a clôturé l'exercice 2024/2025 avec des résultats records, malgré un contexte économique difficile. Son chiffre d'affaires a ainsi légèrement dépassé le record historique de l'année précédente, atteignant 1,07 milliard d'euros.
Plus de 52 millions d'euros pour l'innovation
Les investissements en recherche et développement se sont élevés à 52,8 millions d'euros, soit 4,9 % du chiffre d'affaires. L'accent est actuellement mis sur la robotique mobile et stationnaire, l'intelligence artificielle et les possibilités offertes par la numérisation.
Une participation de 5,5 millions pour les employés
Pour la sixième fois, TGW Logistics verse une participation appelée « duale » aux salariés, d'un montant de 5,5 millions d'euros. « Dans un souci de transparence et d'équité, tous les employés reçoivent le même montant de base, qu'ils travaillent en Autriche, aux États-Unis ou en Chine, et quelle que soit leur fonction », souligne Henry Puhl.
Possédant des succursales en Europe, en Asie et aux États-Unis, le spécialiste de l'intralogistique emploie plus de 4 600 personnes dans le monde entier. Se retrouvent parmi ses clients des entreprises de taille moyenne ainsi que des acteurs mondiaux tels qu'Intersport, BSH Électroménager, OneMed ou Autodoc.
À lire également : Ekol Logistics passe la plus importante commande de miniloads de l’histoire de TGW