International
Fort de leur succès au Texas, Walmart et Wing étendent leur service de livraison par drones
Après s'être rapproché de la société Wing et étendu en 2024 la livraison par drone à 1,8 million de Texans, Walmart poursuit l’extension de ce service aux États-Unis, en le lançant dans la métropole d’Atlanta.
©
Walmart
Walmart poursuit l’extension de ses livraisons par drones aux États-Unis, avec le lancement de ce service depuis six magasins de la région métropolitaine d’Atlanta. Officialisé début décembre 2025 via un communiqué de son partenaire Wing (filiale du groupe Alphabet), cette expansion marque une étape importante dans la généralisation de ce concept. Ayant largement dépassé le stade de la simple expérimentation, la livraison par drone semble être plébiscitée par les Américains. « En effet, plus de 75 % des clients ont utilisé le service de livraison par drone de Wing plus d'une fois au cours de l'année écoulée », indique l’entreprise agréée par la Federal Aviation Administration (FAA), l'organisme américain de contrôle de l'aviation civile.
Un vol de cinq minutes en moyenne
Selon Wing, les clients éligibles de la région métropolitaine d’Atlanta peuvent recevoir leur commande après un vol moyen de cinq minutes, à environ 95 km/h et à une altitude d’environ 45 mètres. « Les produits Walmart pouvant être livrés par drone incluent les produits d'épicerie, les cadeaux de dernière minute, les articles ménagers et les médicaments sans ordonnance », précise l’entreprise indépendante d’Alphabet, ayant vu le jour en 2012 dans les laboratoires de Google.
Début 2024, le géant de la grande distribution avait annoncé élargir la livraison par drone à 1,8 million de foyers supplémentaires au Texas, soit 75 % de la population de la région de Dallas-Fort Worth et plus de 30 villes. Après Atlanta, son développement devrait se poursuivre dans quatre nouvelles métropoles (Charlotte en Caroline du Nord, Houston au Texas, Orlando et Tampa en Floride) et desservir, d'ici 2026, 100 magasins Walmart supplémentaires à travers les États-Unis.
À lire également : Walmart et Wiliot associent l'IoT ambiant et l'IA pour optimiser la supply chain du commerce de détail