media supply chain
et logistique

Maersk annonce de nouveaux directeurs régionaux au sein de son organisation

Le géant danois Maersk annonce des changements de poste au sein de sa direction régionale. Ces derniers seront effectifs au 1er janvier 2026.

Publié le 12 décembre 2025 - 11h13

Au 1er janvier 2026, quatre changements majeurs au sein de la direction régionale de l'armateur Maersk auront lieu. Le premier concerne Ditlev Blicher qui assumera le rôle de président régional pour l'Amérique du Nord. Arrivé chez Maersk en 2020, il dirigeait auparavant la région Asie-Pacifique. C'est son ancien directeur financier, Scott Andrew Elliott, qui sera nommé président régional par intérim de cette même région Asie-Pacifique. Le Moyen-Orient et l'Afrique et le sous-continent indien seront quant à eux sous la direction de Charles Van Der Steene, chez Maersk depuis 2011 et ex-président régional pour l'Amérique du Nord. En Europe, l'actuel directeur régional, Aymeric Chandavoine, quittera l'entreprise et cèdera son poste à Guillaume Sauzedde, directeur logistique et services pour la région Europe depuis 2024. Enfin, Antonio Dominguez conserve son poste de Directeur Général Régional pour l'Amérique latine.

 

Une reconfiguration pour « agir rapidement sur un marché en constante évolution »

 

« Ces dernières années, nos régions ont déployé des efforts considérables pour atteindre nos objectifs stratégiques, en stimulant la croissance, en renforçant l'orientation client et en intégrant les entreprises acquises. Ces efforts ont permis de bâtir des fondations solides et d'aborder avec confiance la reconfiguration de notre direction régionale. Cette reconfiguration s'appuie sur les progrès accomplis et nous positionne pour agir rapidement sur un marché en constante évolution », déclare Vincent Clerc, PDG de Maersk.

 

 

À lire également : [Reportage] À peine installé en France, Maersk voit encore plus grand pour stocker les colis d’Amazon 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !