media supply chain
et logistique

Entrepôts

Log’s et Orchestra sur le point d'inaugurer un nouveau bâtiment à Arras (62)

Le logisticien du e-commerce et du retail Log’s, et son client spécialiste de la puériculture et de la mode enfant Orchestra, inaugureront le 6 décembre prochain leur nouveau site arrageois (62).

Publié le 2 décembre 2016 - 12h20
A_1

En complément de son site historique de Montpellier Saint Aunès (34), Orchestra, marque reconnue du secteur de la mode infantile, ouvre un nouveau site à Arras (62). Ce dernier abritera la puériculture, le textile ainsi que ses commandes e-commerce, en association avec l’acteur de la logistique contractuelle Log's. Ce nouvel outil a pour mission d’accompagner la marque dans son développement et d'approvisionner le parc magasins monde sur les activités puériculture et textile.

 

Un bâtiment extensible de dernière génération

Développé et construit par le promoteur logistique PRD sous le pilotage de Log’s, le bâtiment dispose d’une surface de 50 000 m², extensible à 120 000 m², possède 56 portes de quais et plus de 73 000 positions palettes et 6 000 emplacements casiers. La construction de la première tranche a démarré au cours de l’été 2015 et est rentrée en phase opérationnelle en août dernier. En association avec une conception écologique et moderne, Log’s a opté pour un système combinant les nouveaux types de chargeurs, aux dernières batteries pour chariot « waterless » permettant ainsi un gain de 30% sur la consommation d’énergie par rapport à une installation standard. Cette technologie est complétée par la mise en place d’un système de gestion FIFO pour optimiser le parc de batteries des 90 engins présents. Enfin, une installation de rack palette à accumulation avec système de gestion automatisée de type « pallet shuttle » sera également présente sur site. Outre l’intérêt du prestataire et de son client, l’ouverture du site augure également une dynamique positive pour le territoire puisqu’à date, 75 embauches ont été opérées avec une prévision à plus de 100 au 1er semestre 2017.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !