media supply chain
et logistique

Entrepôts

BA Robotic Systems Group satisfait de son année 2016 et confiant pour 2017

BA Robotic Systems Group, spécialiste en solutions robotiques mobiles, atteint pour 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 28 millions d’euros et affiche une croissance de 15%.

Publié le 3 mars 2017 - 09h00
A_1

En juillet dernier, BA Systèmes annonçait la naissance du groupe BA Robotic Systems. Aujourd’hui, le groupe, qui agit depuis l’automatisation des flux internes avec AGV jusqu’à l’intégration de solutions complètes, en passant par le développement de prototypes industriels, fait un premier bilan de ses activités. Pour 2016, son chiffre d’affaires consolidé s'élève à 28 millions d’euros soit 15 % de croissance. Plus précisément, la filiale principale de BA Robotic Systems Group, BA Systèmes, a remporté de nombreux projets d’automatisation avec AGV (Banque de France, Lustucru, Candia, Valeo et Bridor) en 2016 et a également développé des démonstrateurs associant robotique mobile, robotique polyarticulée et vision, pour, entre autre, PSA et Airbus Group. Parallèlement, l’activité médicale représentée BA Healthcare maintient une bonne progression, les effectifs du groupe atteignant désormais 220 collaborateurs contre 180 à la fin 2015. Enfin, BA Robotic Systems Group a également lancé mi-janvier un nouveau site Internet.

 

Les perspectives 2017

Pour 2017, l’ambition du groupe est de rester sur des taux de croissance identiques, avec le recrutement de près de 50 nouveaux collaborateurs. « Nous confortons notre position d’acteur de référence en solutions intralogistiques avec AGV en France et en Europe. Et, nous développons nos relations de partenariat avec nos clients pour le développement de nouvelles solutions robotiques répondant à l’évolution de leurs besoins dans le cadre de "l’Industrie du futur". Les valeurs du groupe, d’engagement, de professionnalisme, d’excellence et d’innovation continue, partagées par l’ensemble de nos collaborateurs, ainsi que nos partenariats, constituent des leviers de développement indéniables nous permettant de poursuivre sereinement notre développement futur en France et à l’international », déclare Jean-Luc Thomé, président du groupe BA Robotic Systems.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !