Accueil / Actualités / Entrepôts / DHL Supply Chain et Metro réunis sur un nouvel entrepôt en 2017

Entrepôts

DHL Supply Chain et Metro réunis sur un nouvel entrepôt en 2017

06.03.2017 • 11h30
|
A_1

Partenaires depuis 25 ans, DHL Supply Chain et Metro étendent leur collaboration avec l’exploitation d’un futur nouvel entrepôt de dernière génération à Mitry-Mory (77).

20 millions de colis, 37 entrepôts cash & carry approvisionnés sur Paris et le quart nord-est de la France et 600 000 palettes expédiées chaque année... tels sont les caractéristiques du nouveau centre logistique de DHL Supply Chain et Metro. D'une superficie de 57 000 m², il devrait prochainement soutenir l’optimisation des flux logistiques et des approvisionnements des magasins Metro Cash & Carry. Livré en septembre 2017 sur le Segro Logistics Centre de Mitry-Mory, les opérations y démarreront au dernier trimestre 2017. Ces dernières concerneront la brasserie et l’épicerie et seront assurées par DHL Supply Chain. « Ce nouveau projet illustre encore davantage le partenariat historique qui existe entre DHL Supply Chain et Metro, et valorise tout le savoir-faire que nous développons ensemble depuis de nombreuses années pour améliorer toujours plus les performances logistiques, commente Douglas Taylor, Pdg de DHL Supply Chain France. Le nouveau centre de distribution été conçu pour la logistique d’aujourd’hui et de demain, tant au niveau des besoins présents et futurs de Metro que du respect de l’environnement. »

 

BUZZ LOG
“C’est sur le long terme que les bénéfices réels de l’IA se déploient, particulièrement avec les mécanismes d’apprentissage du deep learning.”
— Romain Louis, responsable de l'équipe chefs de produits, R&D Reflex chez Hardis Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine