media supply chain
et logistique

Entrepôts

Corep met les atouts de Yale en lumière

Le spécialiste de la manutention Yale, par l'entremise de son concessionnaire Fabre Manutention, a équipé l'entreprise Corep dans le Sud-ouest de la France.

Publié le 7 mars 2017 - 11h35
A_1

Corep, spécialiste du luminaire décoratif basé à Bègles (33), dispose depuis décembre 2015, d’une nouvelle surface de production d’une capacité de 25 000 m² et contenant des rayonnages de 9,8 mètres de haut. L'usine, en grande partie automatisée, opère en flux tendus avec un niveau de production potentiel supérieur à 10 000 unités par jour. Et afin d’optimiser son espace ainsi que les temps de manutention, Corep a fait appel à Yale.

 

De forts besoins en manutention

Suite à l'ouverture de ses filiales en Inde, en Ukraine et au Portugal, Corep réceptionne environ 400 conteneurs par an de produits finis, stockés dans des rayonnages après avoir été palettisés, emballés et déchargés manuellement. Ces derniers doivent être réexpédiés, un process nécessitant de la manutention de palettes sur les différents quais et zones de collecte. Pour ce faire, Yale a fourni à l’entreprise française trois gerbeurs de palettes, séries MS10, MS12AC et MS16AC, pour optimiser le stockage dans des espaces confinés ; un chariot préparateur de commandes électrique pour la préparation de commandes à faible hauteur, série MO20 ; 12 transpalettes électriques à plate-forme, série MP20X ainsi que deux chariots tridirectionnels MTC13, pour travailler dans les allées très étroites et augmenter le nombre de rayonnages dans l'entrepôt.

 

Le concessionnaire comme relais de confiance

Un partenariat rendu possible par la collaboration de longue date entre Corep et le concessionnaire Fabre Manutention, qui gère en exclusivité la marque Yale dans tout le Sud-Ouest de la France. « Nous devons admettre que la gamme des chariots tridirectionnels ne constituait pas le premier choix du client. Nous avons dû étayer nos dires et le sensibiliser aux avantages de ces chariots. Une fois encore, ce succès repose sur l'alliance entre Fabre Manutention et la qualité Yale. Nos concessionnaires possèdent des atouts indéniables : la capacité à écouter le client et un savoir-faire technique très poussé. La réussite de ce type de projet met également en lumière nos outils de conception de la charge de travail et notre assistance complète », précise Pascal Colombo, warehouse sales manager chez Yale. « La confiance que nous avons en Fabre Manutention a pour beaucoup contribué à notre décision d'acquérir de nouveaux chariots. Compte tenu des besoins spécifiques de notre nouvel entrepôt, nous avons particulièrement apprécié le soutien personnalisé de l'équipe Yale et du personnel de Fabre Manutention », ajoute Marc David, directeur technique et qualité chez Corep.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !