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Entrepôts

Le WMS d’Hardis Group au service de Rhenus Logistics France

La solution de gestion d’entrepôts Reflex WMS, développée par l'éditeur de logiciels Hardis Group, permet à la filiale française de Rhenus d’optimiser le pilotage de ses sites.

Publié le 27 août 2015 - 15h15
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Reflex WMS est aujourd’hui déployée par Rhenus Logistics sur une quinzaine de sites en France. La solution d'Hardis Group, qui accompagne depuis plus de quinze ans Rhenus Logistics France, a été choisie selon le prestataire logistique du fait de sa robustesse, de sa flexibilité et de sa bonne réputation sur le marché. « La question de la disponibilité de notre outil de gestion est primordiale, en particulier pour nos clients dont l’activité tourne 24 heures sur 24, 365 jours par an », explique Emmanuel Bonnet, directeur du développement de Rhenus Logistics France. « Le WMS ne peut pas tomber en panne. » Reflex permet également de gérer des sites multi-clients : « C’est un bénéfice à la fois pour nos collaborateurs, qui n’ont pas besoin de se familiariser avec une multitude d’outils différents, et pour nos clients, pour lesquels nous adaptons notre offre en fonction de leur propre situation », poursuit-il.

Groupe familial allemand implanté à l’échelle internationale, Rhenus fournit des solutions dans les domaines de la logistique contractuelle, du fret, de la logistique portuaire, des transports et de la messagerie. La société a réalisé un chiffre d'affaires 2014 de 4,2 milliards d'euros, et compte plus de 25 000 collaborateurs répartis dans 40 pays et sur 460 sites dans le monde.

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