Accueil / Actualités / Prestataires / SDV s'agrandit sur le Port du Havre avec Haropa

Prestataires

SDV s'agrandit sur le Port du Havre avec Haropa

14.09.2015 • 16h00
|
A_1

Hervé Martel (à gauche de la photo), directeur général d'Haropa – Port du Havre et Thierry Ehrenbogen (à droite), président de SDV Logistique Internationale, ont signé un protocole d’accord pour la construction par SDV d’un entrepôt sur la plateforme du Parc Logististique du Pont de Normandie 2 (PLPN2) du Port du Havre.

Le projet lancé par SDV Logistique Internationale, filiale de Bolloré Logistics  avec Haropa (Groupement d'intérêt économique des ports du Havre, de Rouen et de Paris), prévoit une construction en deux phases successives avec une première tranche d’une superficie de 24 000 m², auxquels viendront s’ajouter 12 000 m² supplémentaires. A terme, SDV, qui exploite déjà plusieurs entrepôts sur la zone du PLPN1, bénéficiera d’une surface totale de 75 000 m2 pour ses activités de transport et de logistique sur le Port du Havre. « Le renforcement de nos positions sur les principaux carrefours d’échanges internationaux, associé à une offre de services compétitive, nous permet ainsi de drainer davantage de flux et de piloter l’activité logistique et supply chain de nos clients, déclare Thierry Ehrenbogen , Président de SDV Logistique Internationale, qui assure que d’autres projets d’envergure sont en cours en France et dans le monde. »


L’entrepôt du PLPN2, dont la livraison est prévue pour le mois d’octobre 2016, prévoit le stockage des marchandises « sèches ». Il permettra ainsi à SDV de libérer et d’aménager un espace de 5 000 m² exclusivement dédié à la logistique Reefer (transport de marchandises sous température dirigée) sur la zone du PLPN1. Implanté depuis 2001 sur le site PLPN1 du Port du Havre, SDV a été l’un des tous premiers prestataires logistiques privés à venir s’installer dans la zone.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine