Accueil / Actualités / Prestataires / Interparfums renouvelle son partenariat avec Bolloré Logistics pour trois ans

Prestataires

Interparfums renouvelle son partenariat avec Bolloré Logistics pour trois ans

20.02.2018 • 15h45
|
A_1

De g. à d. : Philippe Santi, Interparfums et Olivier Boccara, Bolloré Logistics

Depuis 1994, le spécialiste de la supply chain Bolloré Logistics accompagne le développement de l’activité logistique d’Interparfums, société française développant des lignes de parfums et cosmétiques pour des marques de luxe et propriétaire des parfums Lanvin et de la Maison Rochas. Leur partenariat est renouvelé jusqu'à fin 2020.

D’un petit entrepôt de 200 m² en Haute Normandie à un bâtiment de 30 000 m² à Criquebeuf-sur-Seine (27), l’activité logistique d’Interparfums n’a cessé d’évoluer au fil des ans. Une croissance qui se poursuit puisqu’un permis de construire pour la création d’une cellule supplémentaire de 6 000 m² sur son site de Criquebeuf-sur-Seine a été délivré avec une livraison prévue au second trimestre 2018 faisant ainsi passer la superficie totale du site à 36 000 m². 

 

Une prestation complète et durable

En termes d’organisation, c’est l’une des agences de Bolloré Logistics qui assure le transport amont depuis les conditionneurs situés en France dans les régions Normandie, Centre Val de Loire et les Hauts de France ainsi que les prestations logistiques. « Bolloré Logistics est un partenaire clé dans notre développement et ce, depuis de nombreuses années. Son expertise dans le secteur des parfums et cosmétiques, la qualité de ses process et le professionnalisme des équipes locales sont pour nous des facteurs clés de succès et nous permettent de proposer un service client performant à l’ensemble de nos clients dans le monde entier », explique Philippe Santi, directeur général délégué d’Interparfums.

 

Et pour cause, le logisticien gère les déchargements, la réception des produits, le stockage et la gestion des stocks, l’ordonnancement, les préparations des commandes à destination de la France et du monde entier par voies maritime et aérienne ainsi que la planification des transports, la gestion de la documentation et des retours et les inventaires de son client.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine