Accueil / Actualités / Chargeurs / E. Leclerc inaugure la nouvelle plateforme logistique de la Scapnor aux côtés de GSE

Chargeurs

E. Leclerc inaugure la nouvelle plateforme logistique de la Scapnor aux côtés de GSE

08.03.2018 • 11h52
|
A_1

GSE | Plan de coupe du nouveau site de la Scapnor

Mercredi 7 mars 2018, la Scapnor, centrale d’achat du groupement E. Leclerc, a inauguré à Bruyères-sur-Oise (95) sa nouvelle plateforme logistique, construite avec GSE.

Afin de répondre aux nouveaux besoins de la grande distribution (croissance forte liée à l'augmentation des volumes et la multiplication des formats de magasins tels que les drives), le groupe E. Leclerc et ses centres d'achats régionales se mettent au pas de la modernisation des outils logistiques. La preuve : la Scapnor, centrale d'achat en charge de l'approvisionnement des points de vente E. Leclerc de la région Paris Nord et Sud de la Picardie (que Voxlog vous avait fait visiter dans son numéro de décembre) vient d'inaugurer sa toute nouvelle plateforme logistique, construite avec l'aide de GSE et d'une superficie totale de 26 100 m² à Bruyères-sur-Oise (95).

 

Pour l'occasion, le constructeur a réalisé une plateforme de 9 960 m² à grande hauteur (24 mètres de haut), dont le format exceptionnel permet à la Scapnor d'abriter une solution complète d'automatisation avec transstockeurs et machines de tri (mis en place avec le constructeur allemand Witron). Le nouveau site accueille également le siège social de la société Scapnor. Particularité du projet : les travaux ont principalement consisté en la réhabilitation et le réaménagement de bâtiments existants, pour la partie bureaux notamment. Un équilibre a donc dû être trouvé par les équipes de GSE pour permettre aux activités déjà présentes sur le site de continuer à fonctionner indépendamment des rénovations réalisées.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine