Accueil / Actualités / Innovation / Transporeon Group et Sixfold associent leurs savoir-faire

Innovation

Transporeon Group et Sixfold associent leurs savoir-faire

13.03.2018 • 11h18
|
A_1

Transporeon Group

Afin de proposer aux chargeurs une solution de tracking des ordres de transport en mode plug & play, l'allemand Transporeon Group vient de nouer un partenariat avec Sixfold, une plateforme européenne de visibilité de la supply chain.

L’éditeur allemand de plateformes logistiques cloud globales Transporeon s’appuie désormais sur le savoir-faire technologique de Sixfold, une plateforme cloud qui fournit aux transporteurs, aux expéditeurs et à leurs clients finaux une visibilité en temps réel sur l'emplacement, le statut et l'heure d'arrivée de leurs envois.

 

Le principe de Sixfold est simple : combiner les données télématiques en direct avec les informations d'expédition provenant des systèmes de gestion du transport des expéditeurs pour offrir un suivi et une visibilité en temps réel, le tout via un système automatisé. L'outil s’interface avec tous les systèmes majeurs de télématique de camions, ce qui permet aux transporteurs d'embarquer Sixfold en quelques minutes. La solution se connecte directement avec les systèmes télématiques des transporteurs et remonte en temps réel, via la plateforme Transporeon ou l'interface utilisateur de Sixfold, l’information aux chargeurs.

 

« En intégrant cette technologie, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients un panel d’outils complet en matière de visibilité transport : via l’interfaçage de nos clients chargeurs avec l’outil TMS du transporteur, via notre application smartphone MOM, et désormais en mode plug & play avec Sixfold », explique Valérie Carreau, directrice commerciale Nord-Ouest Europe de Transporeon Group.

 

Transporeon, qui exposera à la SITL Europe 2018 sur le stand B103, présentera cette nouvelle solution en détail, le mercredi 21 mars à 13h, lors d’un atelier sur l’innovation logistique dans le monde.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine