Accueil / Actualités / Entrepôts / Saverglass équipe son site de Feuquières de convoyeurs Transitic

Entrepôts

Saverglass équipe son site de Feuquières de convoyeurs Transitic

13.06.2018 • 13h45
|
A_1

Saverglass

Les convoyeurs verticaux déployés chez Saverglass à Feuquières (60) ont permis à l'industriel d'automatiser son colisage.

Dans le cadre de la modernisation de son site historique de Feuquières (60), le fabricant de bouteilles en verre haut de gamme Saverglass, a choisi de s’équiper chez Transitic, fournisseur de solutions intralogistiques connectées.

 

Dans le double objectif d'améliorer les conditions de travail de ses opérateurs et d'augmenter la productivité de l’usine, Saverglass souhaitait en effet automatiser le transfert des cartons des postes de contrôle et de conditionnement vers la zone de palettisation ainsi que la fermeture et l’étiquetage des colis à expédier.

 

La solution mise en place repose sur des convoyeurs verticaux, chargés d’évacuer les cartons remplis de flacons de verres. Les cartons continuent ensuite d’être acheminés en hauteur, libérant ainsi de l'espace au sol. Un dernier convoyeur vertical les redescend vers une scotcheuse. Les cartons sont ensuite étiquetés avant de rejoindre leur zone de palettisation. Durant le chantier, Transitic a dû s’adapter aux contraintes de son client : un espace réduit, un environnement relativement chaud et fonctionnant quotidiennement 24h/24.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine