Accueil / Actualités / Entrepôts / Fives équipe le nouveau centre de tri breton de DPD France

Entrepôts

Fives équipe le nouveau centre de tri breton de DPD France

05.06.2018 • 12h21
|
A_1

Le site DPD France de Noyal-Chatillon-sur-Seiche (35) a été mécanisé par Fives. Il traite les flux e-commerce d’enseignes spécialisées dans le textile et la chaussure.

DPD France, spécialiste du transport rapide de colis inférieurs à 30 kg, a fait appel à l’équipementier Fives pour la mécanisation de sa nouvelle agence de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35), laquelle traite les flux e-commerce d’enseignes spécialisées dans le textile et la chaussure. L’installation permet de traiter jusqu’à 15 000 colis par jour pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres de long.

 

La solution intégrée par Fives est composée de modules de convoyage standard et télescopiques, en entrée pour poids lourds et véhicules légers. « Intégré en période de forte activité, le système de transitique, configurable en trois modes de fonctionnement suivant nos phases de tri –un dispositif inédit sur le réseau-, a favorisé l’absorption du pic d’activité lié aux fêtes de fin d’année. Composée de 6 points d’entrée en simultané, cette solution nous a permis d’optimiser la superficie de la plateforme et de conserver un espace au sol nécessaire pour notre exploitation », explique Mathieu Jouan, responsable projets DPD France.  

 

L’agence est en outre équipée de trois Pickup Drive, bornes automatiques de retrait et de dépôt de colis pour les particuliers.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine