Accueil / Actualités / Entrepôts / Fives affiche ses synergies

Entrepôts

Fives affiche ses synergies

26.03.2018 • 10h25
|
A_1

Fives

Deux stands, cinq filiales et un double positionnement. Le spécialiste de l’intralogistique Fives dévoile, au travers de sa présence sur la SITL 2018, l’élargissement de ses compétences et les nouvelles synergies internes qui font sa force.

En levant légèrement les yeux vers le ciel sur Intralogistics 2018, on repère immédiatement sa présence. Non content d’asseoir son positionnement sur le marché français, cette année, Fives, expert en ingénierie industrielle, vient présenter ses sociétés françaises actives en intralogistique : Fives Intralogistics SAS basée à Lyon et présidée depuis peu par Christophe Jallon ainsi que Fives Syleps, située à Lorient, fruit du rachat de la société Syleps en juillet dernier. « Ce rachat élargit notre champ de compétences et nous voulions le mettre en lumière au travers de la SITL 2018 », introduit Bertrand Faure, directeur commercial de Fives Intralogistics S.A.S. Et pour cause, aujourd’hui en intralogistique, Fives compte cinq filiales principales : deux en France, une en Italie spécialisée sur les systèmes de tri haute cadence, une autre au Japon, une dernière aux États-Unis, accompagnées de deux bureaux en Corée et en Chine. « Cela nous permet un bon maillage international mais également un élargissement de notre offre de solutions », poursuit Bertrand Faure.

 

Des compétences élargies…

Plus particulièrement, l’apport récent de Syleps lui permet de proposer à ses clients des solutions qui intègrent des systèmes de stockage automatisé, des machines de tri, des équipements de convoyage très divers et également un fort savoir-faire en matière d’informatique de pilotage : « Grâce à cette opération, nous complétons la gamme d’équipements et de solutions propriétaires Fives, notamment sur la palettisation hétérogène. Cela nous a aussi permis de compéter notre savoir-faire en termes de WMS et enfin en matière de stockage automatisé », précise Bertrand Faure. Actuellement, certaines filiales du groupe instruisent d’ailleurs conjointement plusieurs nouveaux projets.

 

…sur un marché porteur

Plus généralement, sur le climat de l’activité mécanisation/automatisation en France, Bertrand Faure souligne une situation inédite : « La demande est supérieure à l’offre. Chez Fives, nous faisons donc face aux demandes de nos clients en répondant du mieux que l’on peut avec une croissance très forte du volume d’affaires en cours de réalisation et de projets en cours d’étude. Pour ce faire, nous recrutons fortement, nous élargissons notre panel de sous-traitants, mais surtout, nous avons revu en profondeur nos process de production : nous fabriquons davantage, plus vite et avec des coûts de production réduits ! », termine le directeur commercial.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La logistique est une activité moderne, audacieuse, en recherche constante d’innovations, et qui propose encore un formidable ascenseur social.”
— Jean-Philippe Labaronne, directeur délégué du conseil de métier supply chain - Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine