Accueil / Actualités / Prestataires / Le chiffre d'affaires d'Heppner croît de +5,6 % en 2017

Prestataires

Le chiffre d'affaires d'Heppner croît de +5,6 % en 2017

12.07.2018 • 12h25
|
A_1

Heppner

Heppner enregistre en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires sur ses secteurs stratégiques, une baisse sur le segment de la logistique et poursuit sa stratégie de développement à l'international.

Le créateur de solutions de transport et logistique Heppner enregistre une croissance de +5,6 % en 2017. Avec un chiffre d’affaires de 679 millions d'euros, dont 44 %  liés à ses activités à l'international, le prestataire renforce sa position de spécialiste indépendant des échanges mondiaux au départ et à destination de la France.

 

Par rapport à 2016,  la messagerie nationale enregistre une hausse de +3,6 % de son chiffre d'affaires. Le domaine de l'affrètement croît quant à lui de +8,2 % et celui de l'internationale terrestre de +11,3 %, deux domaines stratégiques pour Heppner. Les métiers de commissions et des solutions de transport international constituent désormais 62,4 % de l’activité de l’entreprise contre 60,5 % en 2016, s'inscrivant dans la stratégie d'Heppner d'accélérer le développement de ces segments. Dans le secteur de l'Overseas, qui enregistre une hausse du chiffre d'affaires de +3,6 %, Heppner tend à consolider sa position avec une structure managériale renforcée qui s’est attachée à améliorer la rentabilité de ces activités de transports aériens et maritimes.

 

Le secteur de la logistique de son côté observe une baisse de son chiffre d'affaires de -20,4 %. Elle représente désormais moins de 4 % du chiffre d’affaires d’Heppner. Son redressement entamé en 2015 a généré une amélioration significative de la rentabilité de l’entreprise.
 

International et numérique

Désormais présent en propre dans quatre pays (France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas), l'entreprise réalise une croissance de +8,3 % en Allemagne en 2017. Un pays dans lequel les sept agences de l'entreprise, spécialisées dans la création de solutions de transports vers la France, ont connu une croissance de plus de 8 % en 2017. Cette année a également vu le prestataire s'implanter aux Pays-Bas et en Espagne grâce à l’acquisition d’HaCas Transport et en devenant actionnaire d’Eurobeta Internacional. Heppner a par ailleurs renforcé son implantation en Allemagne grâce à l’acquisition d’AB Transport.

Face à un marché de la supply chain en pleine mutation technologique, Heppner a d'autre part lancé en 2015 un vaste programme de transformation digitale et a investi 20 millions d’euros pour la tenue de 10 chantiers stratégiques en cinq ans. Pour relever les défis du numérique, Heppner collabore également avec la startup Brennus Analytics dans le cadre du programme WaiBoost axé sur l’innovation ouverte et l’intelligence artificielle.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine