Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich réalise un magasin automatisé pour Ferrero

Entrepôts

Jungheinrich réalise un magasin automatisé pour Ferrero

26.10.2018 • 10h00
|
A_1

Jungheinrich

Le fournisseur de solutions pour l’intralogistique construit actuellement pour le groupe Ferrero un silo de stockage automatique autoportant pour une mise en service prévue début 2019.

Jungheinrich France assure actuellement la gestion globale et la fourniture de l'ensemble du process logistique pour un nouveau magasin automatisé de stockage et de distribution du groupe agroalimentaire Ferrero. Situé sur le site de production de Villers-Écalles (76), près de Rouen, ce complexe fortement automatisé assurera la gestion des produits finis et des emballages, avec l'objectif de permettre une forte réactivité lors de la préparation de commandes. Sa mise en service est prévue pour le début de l’année 2019. « Cette installation a été conçue pour répondre aux exigences de flux importants, d’exiguïté du terrain, de conditions d’ambiance particulière (trois zones de température différentes) et d’interfaces complexes », détaille Franck Verween, directeur systèmes logistiques chez Jungheinrich.

Concrètement, ce nouvel ensemble sera constitué d'une structure de rayonnages grande hauteur d’environ 30 mètres de type autoportante ou silo. Il affichera une capacité de 16 074 emplacements palettes de produits finis, répartis sur 11 à 13 niveaux en double profondeur selon les allées de stockage, ainsi que de 2 556 emplacements palettes de produits d’emballage répartis sur 13 niveaux de stockage en double profondeur également. Le process logistique comprendra également huit allées de stockage automatisées par des transstockeurs Jungheinrich équipés de fourches télescopiques double profondeur, deux quais de déchargement automatiques pour le chargement et le déchargement des camions assurant la liaison avec la production, 16 rampes de regroupement des palettes à expédier et un réseau de convoyeurs à palettes assurant toutes les liaisons entre les différents équipements et les zones fonctionnelles. Un WCS assurera le pilotage des composants et l’interfaçage avec SAP EWM (Extended Warehouse Management).

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine