Accueil / Actualités / Mobilités / Dans l'R du temps optimise ses livraisons avec Antsway

Mobilités

Dans l'R du temps optimise ses livraisons avec Antsway

06.11.2018 • 09h08
|
A_1

Dans l'R du temps

La société Dans l’R du temps a opté pour le logiciel de planification et d’optimisation de tournées AntsRoute d'Antsway pour réduire les délais et garantir à ses clients des créneaux de livraison de deux heures.

La société de transport de marchandises à la demande, spécialisée dans la livraison de produits lourds et volumineux pour le B2B2C, Dans l’R du temps, a choisi de se doter du logiciel de planification et d’optimisation de tournées AntsRoute, développé par Antsway, spin­‐off du Loria, laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (CNRS – INRIA – Université de Lorraine) pour réduire les délais de livraison et garantir à ses clients des créneaux de deux heures.

 

C'est pour optimiser la planification de ses 35 000 livraisons annuelles que l'entreprise a déployé depuis quelques semaines le logiciel AntsRoute sur 10 des 15 véhicules de moins de 3,5 tonnes que compte sa flotte. « Avant le déploiement d’AntsRoute, les tournées étaient élaborées quotidiennement à la main en fin de journée de manière à établir un plan de tournées le plus cohérent possible », explique Thomas Ciornei, gérant et fondateur de Dans l’R du temps. « Aujourd’hui le processus est automatisé. Les clients finaux choisissent leurs créneaux de livraison sur les sites ou via les call­‐centers des enseignes interfacés à AntsRoute. Le logiciel planifie les tournées à la volée ».

 

L'installation de la solution a permis une amélioration du service client notamment via l'envoi par le système, 30 minutes après la livraison, d'un SMS d’enquête de satisfaction permettant à Dans l’R du temps de réaliser des reportings et d’analyser son taux de service. Antsway continue par ailleurs de développer des fonctions spécifiques à destination de son client : « La géolocalisation, qui sera effective pour janvier 2019, permettra ainsi d’intégrer au second SMS adressé au client une carte interactive pour suivre son livreur. Nous allons prochainement pouvoir verrouiller chaque tournée individuellement la veille et non plus le plan de tournées global. Cela va nous permettre de personnaliser chaque tournée. Surtout, Antsway travaille sur le développement d’un nouveau programme qui va permettre à Dans l'R du temps de proposer le same day, soit la livraison le jour même d’un produit acheté avant midi. Le créneau de livraison sera étendu jusqu’à 22h dès la mise en service prévue pour février 2019 », explique Thomas Ciornei.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine