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ManoMano ouvre son premier entrepôt et choisit Rhenus Logistics

28.11.2018 • 10h00
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Rhenus

L'acteur e-commerce français spécialisé dans la vente en ligne de jardinage et bricolage ManoMano a choisi Rhenus Logistics comme prestataire logistique pour gérer son entrepôt à Gretz-Armainvilliers au sud-est de Paris.

La place de marché ManoMano, créée il y a cinq ans,  possède un catalogue de plus de 3 millions de produits référencés et travaille avec plus de 1 000 marchands. Alors que jusqu'ici les expéditions de ce spécialiste du bricolage et jardinage étaient réalisées par les marques et distributeurs partenaires, ManoMano leur propose depuis le 5 novembre de s'occuper de la logistique et du service après-vente de leurs best sellers en lançant son service Mano Fulfillment. « Avec ce nouveau service, ManoMano résout à la fois les principaux pain points de l'expérience client (livraison, SAV) et les pain points liés au modèle marketplace (frais de port…) », explique Christine de Wendel, chief operating officer.

 

Pour ce faire, l'organisation du stockage et de la préparation de commande à l'unité pour les clients du site Internet a été confiée au prestataire international de services logistiques Rhenus Logistics. ManoMano s'est donc installé sur un entrepôt multi-clients ouvert par le logisticien en 2016 à Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne. L'acteur e-commerce disposera de 22 000 m² (sur un bâtiment de 36 000 m²), espace dans lequel une partie du processus logistique de préparation de commandes sera automatisé avec un objectif  pour ManoMano : ajuster ses coûts et accélérer les délais de livraison avec un délai à 24h  pour les commandes de moins de 30 kg, et  à trois-quatre jours pour celles de plus de 30 kg.


« Rhenus Logistics nous garantit un accompagnement professionnel dans le cadre de notre forte croissance à venir et répond à nos besoins de flexibilité grâce à la montée en puissance progressive du site logistique sur les prochaines années. L'externalisation de notre nouveau service logistique Mano Fulfillment repose sur la sécurisation des surfaces et des moyens dont nous aurons besoin tout au long de notre relation partenariale », déclare Victor Schieber, responsable de la logistique et du transport chez ManoMano. « À terme, nous anticipons qu'une majorité de nos flux passera par ce nouveau service », ajoute Christine de Wendel.

 

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“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
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