Accueil / Actualités / Immobilier / Goodman lance un projet de parc logistique de 190 000 m² près de Roissy

Immobilier

Goodman lance un projet de parc logistique de 190 000 m² près de Roissy

06.12.2018 • 10h01
|
A_1

Archi-Factory

Pour ce projet dévoilé sur le salon Simi, le groupe international d'immobilier s'est associé à la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France (CARPF) et à l’aménageur Rhea.

Alors que la logistique a plus que jamais besoin de volumes à proximité des agglomérations, le spécialiste international de l'immobilier Goodman a profité du salon Simi à Paris pour dévoiler son futur parc logistique francilien de 190 000 m². Un projet développé aux côtés de la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France (CARPF) et de l’aménageur Rhea. Situé sur la commune du Mesnil-Amelot (77), à proximité de la plateforme aéroportuaire de l'aéroport Parc Charles-de-Gaulle, ce futur parc bénéficiera de la proximité des voies routières de l'A1 et de la RN2, ainsi que du futur contournement Est de Roissy.

 

Sur un terrain de 37 hectares, ce sont trois bâtiments indépendants qui vont être construits, pour des surfaces respectives de 43 000 m², 49 000 m² et 98 000 m². Des bâtiments que Goodman souhaite intelligents (avec un focus sur les performances énergétiques et la gestion des consommations) et responsables (une certification Breeam Excellent est visée). « Le projet du Mesnil-Amelot sera la nouvelle vitrine de Goodman en France et concentrera tout notre savoir-faire en matière de développement de plateformes logistiques. Nous sommes honorés de la confiance renouvelée de la CARPF, Roissy Développement et de Rhea, preuve de la contribution significative de notre groupe au développement économique de l’agglomération », explique Philippe Arfi, directeur de Goodman France. Les dossiers de demandes de permis de construire et d'autorisation environnementale seront déposés au premier trimestre 2019.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine