Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich dévoile l'EKM 202, sa nouvelle nacelle préparateur de commandes

Entrepôts

Jungheinrich dévoile l'EKM 202, sa nouvelle nacelle préparateur de commandes

18.12.2018 • 11h16
|
A_1

Jungheinrich

Polyvalente, cette nacelle à double capacité pour petites pièces possède une capacité de chargement total de 215 kg et dispose d'une batterie Lithium-ion lui offrant une durée d’utilisation plus longue.

Le fournisseur de solutions pour l'intralogistique Jungheinrich présente sa nacelle préparateur de commandes EKM 202 dernière génération pour petites pièces. Par rapport au modèle précédent, cette solution voit sa capacité de chargement plus que doubler, en faisant un modèle parfaitement adapté au picking de petits colis de tout type sans palette.

 

En plus de sa capacité de chargement de 100 kg sur son plateau supérieure, l'EKM dispose désormais d'un second espace de stockage d'une capacité de 115 kg. Son plateau de préparation supplémentaire sur le mât offre un espace de stockage optimal pour les outils de travail. Grâce à son mât, le chariot peut d'autre part atteindre une hauteur de prise jusqu’à 5,30 mètres, en faisant une alternative aux échelles classiques, en particulier dans les points de vente. Jungheinrich a en outre équipé l’EKM 202 d’un châssis robuste en métal permettant une protection optimale contre les dommages.

 

Se déplaçant, avec son nouveau moteur asynchrone, à une vitesse maximale de 8 km/h afin d'atteindre rapidement la prochaine zone de préparation de commandes, le chariot possède une batterie Lithium-ion lui permettant de répondre aux applications longues et intensives. Afin d’être adapté à une utilisation dans les points de vente, l'EKM 202 est d'autre part équipé de signaux lumineux d'avertissement indiquant les zones de danger potentiel, tandis que ses phares s’allument automatiquement lorsque la plateforme de l’opérateur est surélevée. Les systèmes de verrouillage automatique des portes permettent d'autre part une entrée et une sortie sécurisées. Pour une utilisation dans des allées étroites ou dans des rayonnages modulaires, Jungheinrich propose également le chariot avec des roues de guidage.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine