Accueil / Actualités / Mobilités / Everysens, lauréat du Concours d'innovation pour sa solution de visibilité logistique

Mobilités

Everysens, lauréat du Concours d'innovation pour sa solution de visibilité logistique

18.12.2018 • 10h20
|
A_1

Antoine Meyssonnier

La start-up a été primée pour son projet de R&D Omnitrack dans le cadre de ce concours visant à récompenser des projets au potentiel fort pour l’économie française. Les lauréats se partagent un financement de 54 millions d'euros.

La start-up Everysens, experte dans la traçabilité et l’optimisation des flux logistiques industriels, a été récompensée le 11 décembre 2018 au Secrétariat général pour l’investissement à Paris dans le cadre de la première vague du «Concours d'innovation » qui sélectionne des projets au potentiel particulièrement fort pour l'économie française.

 

Parmi les 452 entreprises candidates, seules 89 ont été sélectionnées par BPI France et l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), pour des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Everysens se voit ainsi primé pour son projet de R&D Omnitrack et sélectionné par l’Ademe pour sa cohérence avec le plan climat du gouvernement. Un projet permettant aujourd'hui à Everysens d'ouvrir sa solution à tout type de transport : ferroviaire, routier, fluvial, aérien et maritime, tout en offrant la possibilité à ses clients de suivre leurs flux multimodaux via l’intégration de multiples données capteurs (remorques, wagons, containers) et logiciels (TMS, WMS, ERP etc.) via sa plateforme unique.

 

Les entreprises primées se répartiront un financement de l’État d’un montant de 54 millions d’euros. « C’est une vraie fierté de voir notre entreprise et son innovation de rupture distinguée par les plus hautes institutions. Cela nous conforte dans la conviction que notre travail fait une différence dans le monde industriel, pour un transport plus efficace et plus vert », a déclaré Youness Lemrabet, CEO d’Everysens.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine